Magazine Cinéma

Terminator and friends are back

Par Volfoni

terminator 3

Empire les 20 ans …

Pour fêter dignement son 20ième anniversaire, Empire Magazine a convié de nombreuses stars du cinéma à poser devant l’objectif dans la peau des personnages qu’ils ont (ou qui les ont !) rendu mythiques. Les photographes ont d’ailleurs du se déplacer pour réaliser ces clichés (chez Nicholson directement ou en Afrique du Sud pour Eastwood/Freeman)

C’est finalement assez étrange de revoir Arnold Schwarzenegger dans la peau de Terminator (en ne mettant que des lunettes de soleil !) ou bien Mel Gibson avec les peintures de Braveheart. Empire a vraiment eu une très riche idée avec ce reportage qui ne replonge dans des films vus il y a quelques années et parfois un peu oublié … je sens que je vais me faire un petit « i’ll be back » ce soir moi.

Et que dire de la photo d’Anthony Hopkins et jodie Foster qui posent pour la première fois à nouveau dans la peau du Silence des Agneaux … génial.

D’autres personnages apparus dans des films qui n’ont pas fonctionné en France nous évoqueront forcément beaucoup moins de souvenirs mais, pour la majorité, le flashback est ludique.

Reste l’énigme Tom Cruise qui reprend Minority Report pour la séance. Il semble évident que ce n’est pas là son film le plus représentatif (je n’ai pas dit bon). J’aurais choisi Top Gun pour la référence ou The Last Samurai pour le savoir-faire mais, il est à parier que Empire n’a pas réussi à convaincre l’acteur de remettre son blouson d’aviateur.

[[Show as slideshow]]

Ceci est une petite sélection – vous pouvez voir le reste sur la galerie Empire.

morpheus
morpheus 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines