Magazine Aventure/action

Tintin à Hollywood

Par Actualitté

Tintin à Hollywood : Steven Spielberg fait vœu de fidélité à Hergé

Steven Spielberg rêvait depuis une éternité de pouvoir adapter au cinéma les aventures du célèbre reporter dessiné par Hergé. Depuis qu'il a acquis les droits pour tous les albums en 2002, le cinéaste est passé à la concrétisation de ses projets.


Actuellement la trilogie autour des aventures de Tintin est en tournage avec un premier volet dont la sortie est prévue en octobre 2011 pour l'Europe, un peu plus tard pour les Etats-Unis. Si Spielberg a voulu se mesurer à Hergé, il explique, dans l'interview qu'il a donné aux journalistes du Monde 2, que c'est avant tout à partir du moment où l'on a commencé à tisser des liens entre son Indiana Jones, un aventurier des temps modernes et Tintin, l'aventurier du monde des bulles.


Plus Spielberg progresse dans sa connaissance du maître Hergé, plus il se sent proche de cet artiste de l'univers de la bande dessinée. Et c'est aussi pour cela qu'il souhaite se battre pour se montrer des plus conformes à ce qu'Hergé aurait voulu voir projeter sur les écrans.

Tintin à Hollywood : Steven Spielberg fait vœu de fidélité à Hergé


Le premier volet sera un mélange de deux tomes des aventures de Tintin, une histoire située à mi-chemin entre Le Secret de la Licorne et Le Crabe aux pinces d'or.

Même si le cinéaste veut se montrer proche des idées d'Hergé, il convoque aussi à ses côtés les dernières avancées technologiques pour monter ses films. On retrouvera ainsi l'emploi du mocap, la capture de mouvement, que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre dans Le drôle de Noël de Scrooge, actuellement sur les écrans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte