Magazine Entreprise

Les nouveaux Champions de Carrefour sont…les Markets !

Publié le 04 décembre 2009 par Buzzmadisson

Carrefour MarketC’est une action du groupe Carrefour est d’envergure globale, que de remplacer l’enseigne « Champions » par « Carrefour Market »- ça on l’a bien compris !
En Europe, l’action a été décidée début 2007, progresse durant l’année 2008 et arrive jusqu’à chez nous en 2009. Le changement continuera à s’opérer jusqu’en 2010 aussi bien en Tunisie, Egypte, Italie, Malaisie et même en France et en Belgique qui ont été les premiers à se convertir. On aperçoit désormais le changement de signalétique et quelques légers réaménagements dans les magasins de Lafayette, Menzah 9, Ksar Helal, Bou mhel El Bassatine, Gafsa, Mahdia, Grombalia, El Ghazala et Sousse Souk Lahad. On nous a pourtant promis qu’il ne s’agira pas d  « …un simple changement d’enseigne, mais que c’est toute une nouvelle philosophie en termes d’assortiment, de nouveautés et de services » on attendra de voir comment iront les choses, il est encore trop tôt de se faire un avis sur la question.

Parlons plutôt de la compagne de Com’ qui vise à préparer le terrain pour que ce changement : De l’affichage (agence : Impact Publicis), beaucoup de radio mais pas de spot tv…Big point d’interrogation « ? »
Si manifestement chez Carrefour-la devise et de faire tout comme on fait en France- pourquoi nous n’avons pas eu droit à un « hé ho ! On change d’enseigne » en image et en son ?? D’ailleurs, pourquoi Carrefour en Tunisie ne communique pas tant que ça ! Pas besoin ? Pas assez de concurrents ? Ca viendra…
Les nouveaux arrivants vont certainement nous bombarder : on n’entendra parler que de ça, on verra des affiches de caddys partout et l’on risque d’être séduit…pendant les 6 ou 7 ans d’avance, Carrefour aurait pu quand même nous gâter un peu plus. Car la fidélité ne se construit pas avec des cartes, mais par une interaction entreprise/consommateur :On parle de la composante affective du comportement de consommateur et celle-ci se transmet surtout par un média qui ne perdra jamais sa magie : La télé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog