Magazine Culture

Mecenat de contenu / Nespresso sponsorise un court metrage

Publié le 04 décembre 2009 par Ledjam
Mecenat de contenu / Nespresso sponsorise un court metragehttp://www1.nespresso.com/variations/
Trés belle initiative de Nespresso qui sponsorise un joli court métrage.
Outre la capture saveur (element interactif dans la vidéo) et la fonction plein écran bien géré, l'approche est pertinente.
Une ancienne note du Djam y fait référence :
http://ledjamlab.blogspot.com/2008/03/la-publicit-bling-bling.html
"A l’heure où la publicité est décriée comme étant pauvre en terme de contenu, sans valeur ajoutée , grossièrement et purement mercantile...
...mais également intrusive et malhonnête dans sa façon de préempter les différents supports on line, et ce sans se soucier des conséquences…
...il semble judicieux et légitime de considérer qu’une marque peut et doit se servir de son poids économique pour alimenter une réflexion globale d’intérêt général et ainsi se positionner comme un acteur social à part entière.
Il serait donc intéressant d’associer les marques ou produits à un article conçu et rédigé par une équipe de journalistes sur un sujet de fond en rapport avec leurs activités, selon un principe de mécénat de contenu "
Nespresso a une approche plus artistique que social. Toutefois cette approche orientée notoriété et non promo va dans le sens d'une utilité de communication.

Un donnant-donnant qui devrait trouver un large écho public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte