Magazine Cinéma

Quentin Tarantino met ses projets en attente

Par Ac2k8

Quentin Tarantino met ses projets en attenteCertes, « Inglourious Basterds » continue lentement mais sûrement d’amasser des sous outre-Atlantique (plus de 300 millions de $ de recettes sont relevés au box-office mondial), mais au pays de l’Oncle Sam, l’attention des cinéphiles est d’ores et déjà tournée vers un éventuel nouveau projet de Quentin Tarantino.

Interrogé là-dessus il y a peu, le cinéaste répond ainsi en premier lieu qu’« (il réfléchit) à quelques différents trucs en ce moment ». Il rappelle ensuite qu’il n’est pas encore prêt à se consacrer à un nouveau projet. « Mon film est encore dans les salles », poursuit-il, « vous travaillez dur pour votre bébé, et quand c’est encore [projeté], vous continuez à éprouver des sentiments pour lui. »

Monsieur « Pulp Fiction » indique également que le troisième volet de « Kill Bill » ne sera certainement pas son prochain boulot. D’après lui, il n’y aurait pas encore de scénario, juste « des idées et des notes » et qu’il est « à peu près à un film » d’un retour sur cette franchise. Tarantino n’en dira pas non plus davantage sur cette idée d’un western spaghetti ayant pour sujet l’esclavage dans l’Ouest, ni sur la rumeur selon laquelle il pourrait adapter le comic « Modesty Blaise ».

Une suite à « Inglourious Basterds » n’est pas non plus à exclure, avec Brad Pitt qui a confié récemment qu’il était prêt à rempiler et le réalisateur qui déclare avoir plusieurs idées pour un éventuel sequel. Mais pour le moment, Tarantino insiste sur le fait qu’il n’en a que pour ses « bâtards », d’autant plus que la saison des Awards ne fait que débuter : « surtout s’il attire l’attention des prix, ça lui apportera un peu plus de longévité. »

« L’idée n’est pas de le virer le plus vite possible », continue-t-il, « de toute façon, il va être réduit à un DVD placé sur une pile de DVDs entassés sur la table basse de quelqu’un bientôt. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines