Magazine Cuisine

Tlitli algérienne

Par Salma82

 

DSC08052

  C une recette que j’apprécie beaucoup c un vrai régal recette de rosa sur le forum cuisinesansfrontiere et du blog  rosacuisinealgerienne.

Ingrédients :

* 500g de tlitli
* 1 oignons
* 1 gousses d'ail

* 1càs de l’huile d’olive
* 1 tomates
* 1 C a S de concentré de tomate

* sel, poivre, ras elhanout,

* une petite tasse de pois chiche trompée la veille
* 500g de viande

DSC08053

Préparation:

* Mettre les morceaux de viande a revenir dans l'huile avec l'oignon et l'ail et les épices. faire revenir sur feu très doux pendant plusieurs minutes, ajouter alors un peu d'eau,la tomate, et les pois-chiche, quand ca bouillie, verser environ 1 L et demi d'eau chaude , et laisser cuire sous feu moyen.(je mets a cuire a la cocote minute pour gagner du temps).

DSC08037
DSC08039


* Entre temps, mettez le contenu du paquets de tlitli dans une jatte, enduisez les d'huile (1cas) . verser dans le haut du couscoussier et mettre a cuire pr un quart d'heure verser le contenu du couscoussier ds la jatte, asperger d'eau chaude de préférence 'remuer avec la cuillère .laisser absorber ,puis remettre a cuire encore une fois.( et encore une 3eme fois).

DSC08041
DSC08050

* Une fois la sauce est cuite enlevez les morceaux de viande mettre le tlitli dans une marmite avec la sauce  qui doit dépasser les pattes de 5 cm. mettre sous feu moyen. quand sauce commence à bouillir, diminuer le feu au max et laisser cuire, ajouter la noisette de beurre.

DSC08051


* Une fois la sauce absorbée' et les pattes tendres. éteindre le feu,laisser quelques minutes. puis verser le tlitli dans une assiette creuse,décorer de viande tout au tour, les pois-chiches au milieu, le piment, et les quartiers d'œuf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salma82 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines