Magazine Cinéma

Jesse James contre Frankenstein

Publié le 05 décembre 2009 par Olivier Walmacq

05 décembre 2009

Jesse James contre Frankenstein

jesse_J_contre_F

genre: western horrifique
année: 1966
durée: 1h30

l'histoire: Jesse James, le hors-la-loi le plus connu de l'Ouest est en fuite. Il trouve refuge dans le manoir de Marina, la petite fille du Baron Frankenstein. La jeune femme tente de transformer Hank, l'ami de Jesse, en mort-vivant.

La critique de Eelsoliver:

Décidemment, le mythe de Frankenstein inspire toutes les exentricités: de la fille de Frankenstein en passant par la fiancée de Frankenstein, il ne manquait plus que Jesse James contre Frankenstein. Le film de William Beaudine mélange donc horreur et western.
Voilà un parti pris plutôt original et atypique qui en fait un nanar sympathique.

Pourtant, malgré un scénario assez débile, le ton du film est très sérieux. Jesse James, le terrible hors-la-loi, et son acolyte, Hank, sont en fuite.
Ils trouvent refuge chez une bonne femme étrange, Marina Frankenstein, qui n'est autre que la petite fille du célèbre baron maléfique.

Grièvement blessé, Hank fait appel aux soins de la jeune femme. Elle utilise alors le jeune homme pour une terrible expérience. Elle compte bien poursuivre les travaux de son grand-père complètement ch'tarbé. Hank se transforme alors en monstre abominable.
Même Jesse James n'est pas de taille et il ne peut se résoudre à buter son ancien ami.

Rattrapé par l'amour pour une jeune femme de l'Ouest, Hank retrouvera une partie de son humanité mais il périra dans les bras de sa bien-aimée.
Malgré les apparences, Jesse James contre Frankenstein est un film très plaisant à suivre. Par contre, les acteurs sont unanimement mauvais, en particulier celle qui incarne Marina Frankenstein et qui surjoue la femme sadique au possible.
A réserver aux fans invétérés de la saga horrifique.

Note: 11/20
Note nanardesque: 14.5/20

Posté par EELSOliver à 15:09 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : horreur, Jesse James contre Frankenstein, John Lupton, morts vivants, nanar, saga frankenstein, western, William Beaudine, épouvante

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines