Magazine Cinéma

The Bone Snatcher

Publié le 05 décembre 2009 par Olivier Walmacq

05 décembre 2009

The Bone Snatcher

bonesnatcher

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h25

l'histoire: Des chercheurs de diamants disparaissent dans le désert de Namibie et réapparaissent quelques temps après sous la forme d'un amas d'os. En vérité, dès que tombent les ténèbres, une machine à tuer dévore tout sur son passage.

la critique de Eelsoliver:

Le concept aurait pu fonctionner... Se déroulant en plein désert dans un milieu sauvage et perdu, The Bone Snatcher possédait un potentiel.
Je parle volontairement au passé car ce film réalisé par jason Wulfsohn, est un râtage presque complet. Non, ce n'est pas un nanar et encore moins un navet. Juste un film horrifique qui laisse indifférent.

En un sens, c'est encore pire que la médiocrité. Mais une fois encore, on peut regretter que la créature, sorte de monstre génétique constitué de millions de fourmis, ne soit pas mieux exploitée.
En résulte un film d'horreur très classique et jamais effrayant. Même chose pour les protagonistes que le film oublie volontairement.

En vérité, les personnages ne sont là que pour servir d'appât au monstre de service. Le réalisateur ne leur prête aucun intérêt.
Difficile à partir de ce moment-là de se passionner pour ce survival désertique qui n'a pas dû coûter très cher à produire.
L'idée de base était pourtant séduisante mais The Bone Snatcher est dénué de toute tension et le scénario est trop prévisible et écrit sans aucune passion.
En résumé, un film d'horreur à éviter...

Note: 05/20

Posté par EELSOliver à 13:47 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : fourmis, horreur, insectes, Jason Wulfsohn, The Bone Snatcher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines