Magazine Cinéma

Broken Lizard's Club Dread

Publié le 05 décembre 2009 par Olivier Walmacq

05 décembre 2009

Broken Lizard's Club Dread

club_dread_cine1hd

genre: horreur, slasher (interdit aux - 16 ans)
année: 2004
durée: 1h45

l'histoire: Bienvenue sur l'île de Coconut Pete ! Lorsque les vacanciers apprennent qu'un maniaque sévit sur l'île, les premiers meurtres ne tardent pas à avoir lieu.

la critique de Eelsoliver:

Film méconnu, Broken Lizard's Club Dread est un slasher, réalisé par Jay Chandrasekhar (à tes souhaits !) en 2004. Pour le coup, le scénario est assez original.
L'action se situe sur une île paradisiaque, avec de jolies filles, qui accueillent les vacanciers les bras ouverts... Et les jambes écartées...

Autant dire que l'on se trouve devant un film d'horreur jouant volontairement sur un humour de mauvais goût. Mais des meurtres assez terribles se produisent.
Un maniaque sévit dans le coin et s'acharne sur une bande de touristes venus passer du bon temps. Le criminel ne fait pas de détail et tue avec une machette.

Ce qui donne lieu à quelques scènes assez gratinées. Pourtant, difficile de comprendre comment Club Dread a pu être interdit aux - 16 ans...
Probablement à cause de ses dialogues vulgaires. Sinon, au niveau des scènes horrifiques, rien de très impressionnant.

Pour le reste, Club Dread reste un film amusant, parfois tendu et la dernière demie heure tournera alors en un affrontement des plus sadiques entre la bande de jeunes délurés et le psychopathe de service.
Malgré quelques bonnes idées, Club Dread n'exploite pas assez son potentiel. L'idée de départ était excellente, mais force est de constater que Jay Chandresakhar signe un slasher classique mais plus que correct.

Note: 12/20

Posté par EELSOliver à 12:23 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Broken Lizard's Club Dread, Elena Lyons, gore, horreur, Jay Chandasekhar, slasher, île

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines