Gràce à la star de Grey's Anatomy , 25 chihuahuas ont pu être sauvés de l'euthanasie et transférés de Los Angeles à la Nouvelle-Angleterre, où ils pourront trouver de nouveaux maîtres.
C'est à travers la fondation The Jason Debus heigl Foundation, créée en l'honneur de son défunt frère, et gérée par sa mère, que l'actrice a pu contribuer à leur sauvetage en finançant le transfert de ces petits chiens, qui étaient voués à une mort certaine. C'est qu'en Californie et plus particulièrement dans le périmètre de Los Angeles, les chihuahuas sont en surabondance, et pas vraiment contrôlés par leurs propriétaires qui les considèrent davantage comme de charmants petits accessoires, suscitant parfois l'indignation des assocations protectrices des animaux ... n'est-ce pas Paris Hilton ?
La toute nouvelle et jolie maman de la petite Naleigh a donc offert une nouvelle vie à ces fameuses petites bêtes, beaucoup moins répandus en Nouvelle-Angleterre, où après un examen vétérinaire, seront proposés à l'adoption. Cette Katherine en tout cas, elle a vraiment du chien !