Magazine Animaux

Deux tonnes de serpents et de tortues saisis

Par Maaxtal

L' homme qui veut sauver la planète,mais qui part ce commerce continue de la detruire,des sanctions envers ces personnages devraient etre prises ,à une echelle internationale.Car les animaux ne sont pas des jouets.

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5553
 

1 MILLION SIGNATURES TO GIVE A VOICE TO ANIMALS

La police au Cambodge a mis la main sur deux tonnes d'animaux vivants -serpents et tortues- et arrêté deux hommes qui tentaient de faire passer illégalement ce chargement au Vietnam, ont annoncé les autorités jeudi.

Alertée par un informateur, la police cambodgienne a intercepté un bateau mercredi sur la rivière Bassac (sud-est du Cambodge), frontalière avec le Vietnam. Les forces de l'ordre ont découvert 1,6 tonne de serpents, essentiellement des pythons, et 263 tortues pesant au total 317 kilos, a précisé le colonel Chan Savouen, chef adjoint de la police de la province de Kandal.

«Les serpents et les tortues sont des reptiles rares dans notre pays et il est strictement interdit de les chasser et d'en faire le trafic», a-t-il souligné.

Deux Cambodgiens âgés de 17 et 20 ans ont été arrêtés. Ils ont raconté avoir été engagés pour transporter le chargement mais affirment ignorer l'identité de leurs employeurs. Selon eux, certains des reptiles ont été capturés au Cambodge, d'autres sont originaires de la Thaïlande voisine.

Tous ont été relâchés dans la nature mercredi, a précisé Chan Saouven.

Le Vietnam est souvent utilisé comme zone de transit dans le trafic d'espèces sauvages d'Asie du sud-est pour alimenter le marché chinois des animaux de compagnie exotiques et des produits alimentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines