Magazine Cinéma

[buzz portrait] Federico Alvarez – le mot clef

Par Anagbmf

Federico Alvarez. C’est un peu LE nom que j’ai vu partout sur la toile cette semaine. Genre… partout. Impossible d’y échapper depuis son contrat décroché à Hollywood, grâce à Ghost House. 300 dollars pour le tournage de 24h, des mois à créer ses effets spéciaux avec des logiciels disponibles facilement… vous n’avez (sûrement? pas? si?) échappé à la légende. Sérieusement, vous y avez échappé, vous?

Bref, c’est mon buzz perso du dimanche, parce que cette semaine, c’était celle de Federico. Tournage du film top-secret (enfin non, invasion d’E.T. dans les parages) dans un an en Amérique du Sud. Alvarez et son ami Sayaguez, du Hollywood caché quelque-part, 30 millions de dollars en libre-service, 1 million de dollars le contrat avec Ghost House (espèce de record pour une première signature) et une « liberté totale », dixit le bien heureux. Je ne connais pas bien ce qu’il en est de l’aide aux premiers films en dehors du territoire français, mais quoi qu’on en dise, un million de vues sur YouTube passées entre de bonnes mains, c’est un filon à ne pas louper. Excusez-moi, j’ai de la fièvre.

Bref, Federico Alvarez est passé, à 31 ans, de réalisateur local de pubs et passionné de post-production (je l’ai pas appelé pour lui demander, c’est ce qui se dit, voyez) à tête de cheptel des petits jeunots à qui ont fait les yeux doux ces temps-ci.

Le fantastique latino + première réalisation post-buzz => zou, au travail! Pour en apprendre plus sur son projet, clique(z) ici, mon (mes) cher(s) non lecteur(s).

N’empêche, j’ai eu John Murphy dans la tête toute la semaine.

Le film -genre, l’exclu, quoi-

Le super clip de SNAKE trop… hum, associé à la vidéo, est disponible ici.

No Tags Vous avez aimé l'info? Partagez l'article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines