Magazine Cinéma

Joyeux anniversaire Torri !

Par Kio
Torri Higginson, qui joua le Dr Elisabeth Weir dans Stargate Atlantis, fête aujourd'hui ses 40 ans.
Née à Burlington dans la province d'Ontario au Canada, Sarah Victoria Higginson (de son vrai nom) est une passionnée de voyages (Egypte où elle a gravi le Mont Sinaï, Thailande...) et d'animaux jusqu'à créer une fondation "A smile" qui offre un animal de compagnie aux personnes handicapées. Elle n'hésite pas à l'âge de 18 ans à quitter sa famille pour suivre des études d'Art dramatique à Londres où elle se retrouve dans la même promo qu'Ewan McGregor.
. Elle commence sa carrière d'actrice en 1991 avec "The Photographer's Wife" puis va connaître de nombreuses productions comme TekWar (aux côtés de Lexa Doig) avant d'intégrer le casting du "Patient Anglais" avec Juliette Binoche. Entre 1999 et 2000, elle interprète le rôle principal de "The city" (elle obtiendra un Gemini Award en 2000 pour ce rôle). Elle arrive dans Stargate SG-1 pour remplacer Jessica Steen dans le rôle du Dr Weir en 2004. Elle joue le même rôle dans Stargate Atlantis durant plus de 60 épisodes avant de quitter la série en 2008.
Fort de cette notoriété, elle obtient le premier rôle de deux films en 2008 : "Yumi in love" et "Smile of April" et participe à son deuxième épisode de NCIS en 2009.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines