Magazine Entreprise

1 PME sur 5 utilise les médias sociaux

Publié le 07 décembre 2009 par Eogez

Selon une%20r%C3%A9cente%20%C3%A9tude%20de%20l%E2%80%99une%20r%C3%A9cente%20%C3%A9tude%20de%20l%E2%80%99une%20r%C3%A9cente%20%C3%A9tude%20de%20l%E2%80%99une%20r%C3%A9cente%20%C3%A9tude%20de%20l%E2%80%99une%20r%C3%A9cente%20%C3%A9tude%20de%20l%E2%80%99une récente étude de l’Institut Sage, 92 % des dirigeants de PME ont pris conscience de l’importance d’Internet ; au-delà du site vitrine classique qu’ils ont quasiment tous créé, ils ont décidé de se mettre (doucement) à utiliser les médias sociaux :

  • 19 % des dirigeants de PME utilisent les réseaux sociaux généralistes (Facebook, Ziki) ou professionnels (Viadeo, LinkedIn)
  • 12 % d’entre eux ont créé un blog (j’ai un article en cours sur les blogs de patrons français pour rezopointzero.com)
  • L’usage de Twitter est encore émergent
  • Les médias sociaux sont avant tout vus comme un moyen de faire la promotion de leurs activités et de leur actualité, de faire de la veille, de trouver des prospects, de surveille la concurrence…

Y a encore du boulot, mais ça progresse. Une chose est sûre, il n’y a pas que les grands groupes qui sont capables de mettre en place des stratégies de visibilité efficace et de tirer les bénéfices d’une bonne utilisation des médias sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte