Magazine Culture

Heavy metal ou musique populaire Hard-rock

Publié le 31 octobre 2007 par Lumpyana

Le métal c’est une bande de pantalon en cuir et cheveux long repassant des chemises à jabot ou echangant des collections de chemise de soie. Mais non!!

C’est une musique venant du Rock combiné au Blues avec beaucoup de batterie et de la distortion et surtouttout cela très mais alors très amplifié. Les images du Métal ou Heavy metal sont Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, Cradle of Filth, Cradle of Filth, Scorpions, Motörhead, Iron Maiden….

Dans le monde musical du Métal il y à aussi un mélange fais comme dans le reagge ce ne sont pas tous des satanistes ou alors des suicidaires ou bien même des idoles d’extreme droites.

La musique ne peut pas tout de même servir à classifié les gens !!! Y a des cons partout et il n’écoute pas tous la même musique.

Mais passons le Métal à toujours été une genre musical qui à fais parlez de lui, de ces groupes, des ces chanteurs, mais surtout de ces musiciens.

http://www.spirit-of-metal.com

“Le terme heavy metal peut avoir plusieurs sens selon le contexte dans lequel il est employé.

  • 1. Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de Hard-rock
  • 2. Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique qui, au cours des années 70 et 80, s’est démarquée du Hard rock, en s’éloignant de ses racines blues.
  • 3. Dans un sens généralisé le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal (sens second) et du hard rock. C’est dans ce dernier sens, le sens généralisé, que le terme est ici employé:

Le heavy metal (ou communément metal) est un sous-genre du rock[1]. Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974[2], dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée.

Au fil des années, le heavy metal a donné naissance à des sous-genres variés et, bien que ceux-ci soient généralement appelés « metal » par le grand public, le terme « heavy metal » a maintenant deux sens distincts : soit le genre et toutes ses variantes, soit le style original des groupes des années 1970 et 1980 — parfois baptisé de « heavy metal traditionnel » . De ce fait, la définition du terme tend à être ambiguë et n’est pas la même selon la période de l’histoire du rock à laquelle on se réfère.

  • Au début des années 1980, le terme a été redéfini par Lester Bangs peu de temps avant sa mort : il existe une subtile différence entre hard rock et heavy metal[4], résidant principalement dans le fait que le heavy metal tend à se débarrasser des racines blues tandis que le hard rock les conserve[5]. Avec cette définition, qui prévaut de nos jours, seuls des groupes de heavy metal traditionnel comme Black Sabbath et Judas Priest peuvent être considérés comme précurseurs de l’esthétique et du son spécifiques du heavy metal.

Le heavy metal s’est popularisé dans les années 1970 et 1980, au fur et à mesure de l’apparition de ses sous-genres, et il génère toujours dans les années 2000 un fort engouement de la part de ses fans à travers le monde.”

métal source wikipédia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog