Magazine Cinéma

Spiders

Publié le 07 décembre 2009 par Olivier Walmacq

spiders

genre: nanar monstrueux (interdit aux - 12 ans)µ
année: 2000
durée: 1h30

l'histoire: Une navette spatiale se crashe sur Terre. Trois étudiants découvrent que les spationautes menaient une mission qui consistait à transformer une araignée en créature terrifiante.

la critique de Eelsoliver:

Ah, nos chères araignées géantes ! Voilà un animal très particulier qui inspire plus ou moins le cinéma fantastique et horrifique.
Si on retiendra des films comme Tarantula, Arachnophobie ou encore Arac Attack, d'autres long-métrages sont à classer parmi les nanars. Je pense notamment à Arachnid.
Spiders, premier du nom (et oui, il existe malheureusement une suite...) est de ceux-là !

Réalisé par Gary Jones en 2000, Spiders est bel est bien un gros nanar horrifique. Difficile d'affirmer s'il s'agit d'une chiure volontaire ou non...
Mais franchement, difficile de ne pas sourire devant ce Spiders. L'histoire a le mérite de prévenir sur la marchandise... Une navette spatiale s'écrase sur Terre et contient une espèce d'araignée qui a subi des tests d'ADN extraterrestre. Pas de bol...

Trois étudiants vont alors mener l'enquête et vont découvrir que cette nouvelle espèce est étudiée par l'armée américaine pour servir à une éventuelle guerre.
Voilà en gros pour le scénario. Pour le reste, le plus drôle reste les diverses apparitions des monstres de service. En sachant que nos chères araignées bondissent et ressemblent davantage à des jouets mécaniques périmés. Les effets spéciaux sont à mourir de rire !

C'est à peine si on ne voit pas les câbles qui permettent de mouvoir les araignées géantes. De plus, les monstres peuvent mordre les êtres humains.
Ce qui les transforme en monstres géants et donnera lieu à une incroyable séquence où une araignée géante détruit un immeuble et dévore tous un tas de citoyens hystériques.
Faut-il préciser que les acteurs sont unanimement mauvais et surjouent au possible ?

Note: 02/20
Note nanardesque: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines