Magazine

Entrées maritimes

Publié le 07 décembre 2009 par Irene

Entrées maritimes Vous avez remarqué comme ça souffle ? Encore une entrée maritime venue de Bretagne, à tous les coups. Ça ne vous aura pas échappé. A la météo, on ne dit plus une dépression, mais une entrée maritime. C'est meilleur pour le moral. Quand on entend dépression, forcément, on se recouche ; on ne va même pas au boulot. Alors qu'avec une entrée maritime, on s'dit chouette, un bon air de la mer, bien iodé : et si on sortait ? Merci Evelyne Dhéliat.
La tempête m'importe peu, Copenhague ou pas : je suis en train d'étudier comment poser mes stores bateau, justement, insensible au mal de mer. A défaut de grimper aux rideaux, je les regarde sous toutes les coutures. Ça ne m'a jamais intéressée, les rideaux. Y grimper, c'est sympa. Les installer, c'est une autre affaire… Et si j'appelais Harry Potter, moi qui habite dans l'allée 9 trois-quarts, à l'abri des regards ?
Photo : Comme je vous le disais dans mon précédent billet, l'Alsace est en passe d'annexer la Touraine. Après le concert-choucroute de vendredi soir, voilà que Marie m'offre un petit bonhomme à croquer pour la Saint-Nicolas. Tout mignons qu'ils étaient, on les a quand même dévorés au bureau, à l'heure du thé. De vraies mantes religieuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog