Magazine Culture

La confrérie des loups

Par Homelaet

La confrérie des loups
Les Seigneurs des Runes, Tome 2

confr_rie_des_loups
Résumé : Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte...

Extrait : Alors qu'il chevauchait vers Château Sylvarresta en ce dernier jour d'Hostenfest, le roi Gaborn Val Orden tira sur les rênes de son destrier et s'immobilisa pour étudier la route des Collines de Durkin.
Ici, à une lieue de la ville, les arbres du Bois de Dunn avaient été abattus de chaque côté de la chaussée. Le soleil se levait à peine, projetant un croissant de lumière argentée sur les collines, et l'ombre des chênes nus masquaient encore le chemin.
Pourtant, au sortir d'un tournant, Gaborn repéra trois gros lièvres dans une flaque de lumière pâle. L'un d'eux semblait méfiant, car il regardait autour de lui, les oreilles frémissantes. Le deuxième broutait une fleur de mélilot dorée qui poussait sur le bas-côté, et le dernier faisait de petits bonds désordonnés en reniflant les feuilles mortes.

L'avis de Dazboness : Second volet des aventures du jeune roi de la Terre Gaborn Val Orden et de ses alliés dans leur quête pour la survie de l'Humanité.
Après avoir repoussé les hordes indhopalaise du seigneur-Loup Raj Ahten, les troupes du Roi de la Terre doivent se tourner vers le véritable ennemi de l'Humanité, sous la bénédiction de la Terre elle-même : les Maraudeurs qui refont surface sous la forme d'une marée prête à anéantir le genre humain, et toute espèce vivante.

Ainsi donc, c'est à la fois contre les hommes qui le refusent et contre les Puissances obscures qui tentent d'entrainer la perte de l'espèce humaine, comme elles ont fait disparaître les races qui les ont précédée.

Dans un tyle toujours aussi agréable à la lecture, David Farland nous fait prendre conscience de la complexité de la situation : si dans le premier nous craignions le Seigneur-Loup, il apparaît ici presque insignifiant comparé aux dangers que courent Gaborn et tous ses Elus à combattre le fléau du Monde Souterrain.

L'aventure prend ici sa réelle dimension, une dimension aussi vertigineuse qu'écrasante.

Auteur : David Fraland
Editeur : Pocket
Prix : 9,50 euros
Nombre de pages : 696
Volume suivant : ll


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines