Magazine Cuisine

Cake au fromage blanc & aux fruits secs

Par Sandrine79

J'ai la chance de trouver dans le magasin Leader Price près de chez moi des fruits secs en sachet de la marque Soly Frutas. J'achète régulièrement pistaches, cranberries, amandes... Dernièrement j'ai craqué sur un assortiment à base de noix, amandes, raisins, un pur délice à grignoter tel quel mais pas seulement. La preuve je les ai utilisé pour agrémenter ce joli cake, tout simple, à base de fromage blanc. Très moelleux, il se conserve parfaitement plusieurs jours pour être dégusté en tranches colorées au petit déjeuner ou au goûter.
Cake au fromage blanc & aux fruits secs
Si vous ne trouvez pas le même assortiment de fruits secs, jetez un coup d'oeil au rayon "apéritif" de votre supermarché, on y trouve maintenant toute sorte de fruits secs non salés en mélange.
Cake au fromage blanc & aux fruits secs
Ingrédients
2 oeufs
150g de farine
1cc de levure chimique
100g de cassonade
50g de beurre demi sel
100g de fromage blanc
150g de fruits secs en mélange (noix, amandes, raisins, etc...)

Préchauffez le four à 180°c.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez le fromage blanc et mélangez bien.
Mélangez la farine et la levure, tamisez l'ensemble et joignez le progressivement à la préparation.
Faites fondre le beurre, laissez le refroidir puis ajoutez le à la préparation.
Ajoutez les fruits secs, mélangez soigneusement pour bien les répartir. Versez la préparation dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 40mn. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Cake au fromage blanc & aux fruits secs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines