Magazine Culture

Natures et Découvertes Part 11

Publié le 08 décembre 2009 par Bentlyno

lmno

le jeu de mot avec ABCD ou WXYZ serait trop facile…je me suis donc abstenu.

D’autant plus que ce MC d’origine californienne ne fait pas dans la facilité.

Il aurait pu comme tous ses collègues parler de femmes, de drogues et de voitures. Mais il n’en n’est pas question…

Surtout que ce Monsieur qui a commencé ses premiers pas dans le rap avait pour acolyte Ice T. En effet ce dernier était le manager de son groupe Rhyme Syndicate en 1990.

Avec LMNO il est surtout question de rap consciencieux, en effet il aborde des sujets comme la religion, le fait qu’il pratique le végétarisme, le matérialisme et ou la politique de son pays…

D’autant plus vous l’aurez compris, qu’il n’est pas né de la dernière pluie si déjà en 1990 il posait déjà sa voix. Ce qui lui valu depuis, une discographie assez riche puisque après son premier album solo en 2001 intitulé Leave My Name Out (LMNO….), le rappeur a sorti 8 albums, dont le dernier Devilish Dandruff with Holy Shampoo en 2009.

Alors pourquoi parler de LMNO, car vous me direz des rappeurs consciencieux il n’y a pas mal, quoique…

Ben parce que LMNO fait partit des rappeurs qui sont très talentueux grâce a son flow et ses lyrics, mais qui malheureusement n’ont pas eu le succès qu’il mérite.

Parce que LMNO a un flow très audible (pour nous les francophones) du coup on comprend facilement ses paroles (d’ailleurs si vous voulez travailler votre anglais écoutez le…cela peut servir d’écouter du rap finalement…).

Parce que LMNO a su s’entourer de producteur tel que Kev Brown (producteur de Busta Rhymes, Eric Robertson, Bahamadia, De la Soul….) pour nous offrir des chansons telles que We Got This sur l’album Selective Hearing.

Parce que LMNO sur son dernier album a collaboré avec le producteur français Yann Kesz et ils nous on crée un single comme Never Stop qui est juste une pure délectation musicale.

Natures et découvertes part 11 vous laisse donc effectuer le travail avec vos oreilles en cliquant ici…avec une mention spécial pour le titre StreetWise…qui fait penser à Inspecteur Gadget, décidément ce LMNO a chose avec la France…

By Nayon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines