Magazine Culture

Europe et actions locales contre les racismes

Publié le 31 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

STRASBOURG-Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux examine une approche sociale de la lutte contre le racisme au niveau local et regional . Comment les villes et les régions peuvent-elles relever le défi du racisme ? La diversité des politiques municipales est-elle la voie à suivre ? Voici quelques-unes des questions qui seront discutées à l'occasion d'une audition organisée par la Commission de la cohésion sociale du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, le 7 novembre 2007, à Umea, Suède.

Les participants examineront le modèle suédois d'intégration et de formation des immigrants et les aides possibles pour monter leurs propres entreprises, ainsi que la question de la sensibilisation à cette approche. Les conclusions de cette audition, qui sera ouverte à la presse, seront incluses dans un rapport qui devrait être adopté à l'occasion de la 15ème session plénière du Congrès en 2008.

L'audition sera précédée par la réunion de la Commission de la cohésion sociale, le 6 novembre, qui examinera les avantages mutuels que pourraient apporter des liens plus proches entre les pouvoirs locaux et régionaux et les ONG.

Les membres de la Commission discuteront également comment promouvoir l'inclusion et combattre les discriminations à l'encontre des groupes vulnérables, comme les enfants des rues, les minorités, les Roms, et examineront des mesures spécifiques telles que la réduction de la fracture numérique, le logement des migrants,  et la promotion d'une consommation et de systèmes financiers socialement responsables.

Plus d'information sur : www.coe.int/congress/fr  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :