Magazine Bien-être

Provence d’Antan : des saveurs bio et authentiques

Publié le 08 décembre 2009 par Aromatic1953

Provence d'AntanProvence d’Antan, c’est toute une gamme d’herbes aromatiques et de tisanes bio produites et conditionnées dans le respect de la nature et de l’homme. Véritable partisan du commerce équitable à la française, Provence d’Antan garantit des plantes et des aromates de qualité biologique, au goût intact, pour notre plus grand plaisir. On a testé la persillade bio et la préparation pour vin chaud : délicieuses !

Parmi le vaste choix de produits que compte la gamme Provence d’Antan (tisanes bio, sel et fleur de sel de Camargue, épices, poivres, piment d’Espelette AOC, herbes aromatiques biologiques telles que thym, romarin, lavande, herbes de Provence, mélanges pour poisson, pour court-bouillon ou pour salade…), on en a testé deux : la persillade bio et la préparation pour vin chaud.

Une persillade douce et équilibrée pour relever toutes vos sauces et vos plats de légumes

La persillade bio Provence d’Antan contient une forte proportion de basilic (45%), relevé d’ail (40%) et de persil (15%), pour une saveur douce et harmonieuse qui convient aussi bien aux salades et sauces (vinaigrette ou mayonnaise) qu’aux légumes, ou pourquoi pas aux poissons et aux volailles. Le mariage équilibré entre basilic et persil parfume délicatement les plats, quant aux petites pépites d’ail, elles apportent juste ce qu’il faut de piquant et de puissance au mélange.

Préparez en un clin d’oeil un délicieux vin chaud, idéal pour vous réchauffer en période hivernale

La préparation pour vin chaud bio Provence d’Antan est un trésor de saveurs et de parfums. Préparée à partir de plantes, d’épices et de fruits bio (cannelle, gingembre, réglisse, clou de girofle, poivre noir, écorces d’orange et de citron…), elle restitue tous les arômes de la recette traditionnelle et s’avère très pratique grâce à sa présentation en sachets mousseline individuels. On fait chauffer doucement le vin rouge (sans le faire bouillir, à moins que vous ne souhaitiez en ôter l’alcool), on place un sachet dans une tasse, on verse le vin chaud puis on sucre selon ses goût avec de la cassonade ou du miel. Cet hiver, il fera bon se réchauffer avec cette boisson délicieusement aromatique, corsée par les tanins du vin rouge, revigorante et anti-froid !

Provence d’Antan : un engagement qualité et des plantes bio majoritairement françaises

La marque Provence d’Antan est commercialisée par le laboratoire Araquelle, spécialiste depuis 1986 des plantes aromatiques biologiques. Les produits qui composent la gamme sont obtenus à partir de plantes, d’épices et d’aromates bio, sélectionnés pour leur qualité et pour leur goût. L’essentiel des herbes aromatiques est issu de production française, en Drôme Provençale et en Provence. Cultivées sans pesticides ni produits chimiques ou de synthèse, ces plantes sont séchées en douceur, tamisées et triées afin d’en retirer toutes les impuretés, pour une qualité de produit exceptionnelle et des arômes préservés. Un cahier des charges rigoureux, des contrôles qualité en interne et la certification Ecocert sont autant de garanties supplémentaires.

Du commerce équitable « à la française »

Outre le soin apporté à la préparation des produits, la société applique un commerce équitable « à la française » : une cinquantaine de travailleurs handicapés (par l’intermédiaire de trois CAT -Centres d’Aide par le Travail-) bénéficient tout au long de l’année d’un emploi salarié stable. On leur confie notamment le conditionnement des produits.
Ainsi, avec Provence d’Antan, le bio profite à tous : consommateurs bien entendu, mais aussi agriculteurs bio français et personnes handicapées peinant souvent à trouver un emploi !

Tous les produits de la gamme sont présentés dans de jolies boîtes métal décorées, parfaites pour préserver les saveurs et pour donner une adorable touche rétro à votre cuisine. Une fois la boîte vide, vous pouvez acheter des recharges, plus économiques, pour remplir à nouveau vos boîtes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte