Magazine Bd

Douce France demain sur France 2

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

casting Douce France

Demain soir sur France 2 sera diffusé la première partie du téléfilm Douce France. Une réalisation de Stéphane Giusti en 2 épisodes de 90 minutes.

L’histoire : La Famille Chaouche est l’image idéale d’une intégration réussie : Le père est chef d’entreprise et parmi les enfants, il y a un champion du monde de boxe (Mehdi Nebbou), une étoile montante de la politique française (Malik Zidi) et une avocate (Karina Testa). Mais lorsque Mourad est nommé secrétaire d’Etat et, poussé par son ambition, s’attaque en même temps à la mairie de Bordeaux, sa ville natale, son frère Abdel perd son titre et, blessé, décide de remonter sur le ring. La rivalité grandissante entre les deux frères va se cristalliser autour de l’amour d’une même femme, Muriel (Elodie Bouchez), et mettre en danger l’unité familiale.

Tous les acteurs sont justes et l’histoire de famille tient la route tout le long des 2 épisodes. Un scénario alliant famille, rire, tension et amour, les Chaouche sont soudés quoi qu’il arrive pour défendre leur honneur. On peut éventuellement reprocher une certaine lenteur dans le montage mais cela permet de bien faire passer les émotions.

En aucun cas il ne s’agit là de faire une opposition de la famille Chaouche contre le reste du monde, et rien que pour cela ce téléfilm vaut le coup d’être vu. Ce n’est pas pour rien que cette fiction a reçu 2 prix au Festival de la télé de La Rochelle 2009, celui du meilleur acteur pour Mehdi Nebbou et le prix de la révélation féminine pour Karina Testa.

Avec Malik ZIDI, Mehdi NEBBOU, Elodie BOUCHEZ, Karina TESTA, Brigitte ROÜAN, Hammou GRAIA, Farida RAHOUADJ, Najib OUDGHIRI, Thomas CHABROL, Aladin REIBEL, Jérémie ELKAIM et James GERARD.

Douce France, première partie demain mercredi 9 novembre sur France 2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte