Magazine Culture

Denis Jeambar quitte Seuil, Olivier Bétourné arrive le 4 janvier

Par Actualitté
C'est par la voix du grand patron de la maison La Martinière que tout le monde au Seuil a appris le départ finalement de Denis Jeambar, prévu le 31 janvier prochain. Et dans le même temps, la nomination d'Olivier Bétourné au poste de président-directeur général de Seuil.
Selon Hervé de La Martinière, la présence de Denis Jeambar, depuis le 2 octobre 2006 s'est faite dans un « moment difficile », mais ce dernier aura su prendre « les rênes de façon remarquable ».
Denis Jeambar quitte Seuil, Olivier Bétourné arrive le 4 janvier
Donc l'un s'en va, mais en revient un autre, comme nous le disions ce matin qui connaît de longue date la boutique, puisqu'il y a occupé plusieurs fonctions.
Olivier Bétourné, 58, devient donc PDG des Éditions Seuil, et prendra ses fonctions le 4 janvier prochain. Un « retour aux sources », précise Hervé de La Martinière, puisqu'Olivier avait fait ses armes à partir de 1977 dans la boutique. Il fut « successivement secrétaire général, puis conseiller éditorial du président-directeur général. Il était, en outre, directeur de la collection “Points politique” et “Points-Essais” et a crée une collection : “Libre Examen” », conclut le PDG du groupe.
Oui, parce que pour mémoire, le Seuil a été racheté par La Martinière et partira donc avec eux dans le XIVe arrondissement, lors du Grand Déménagement début 2010.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines