Magazine High tech

Lego Indiana Jones 2 - test PS3!!!

Publié le 08 décembre 2009 par Lacoc

lego-indiana-jones-2-6.jpg

78299.jpg
On commence à avoir l’habitude de voir les Lego sur nos chères consoles à l’image de Star Wars ou Batman mais aussi Indiana Jones... Après Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale voici Lego Indiana Jones 2 : L’aventure continue dans lequelle on retrouve Le Royaume du Crâne de Cristal avec en plus quelques nouveautés...

Toujours sur le même concept, on incarne donc ces petits Legos animés dans un monde de Lego. Contrôlant d’abord notre Indy préféré, on évolue donc dans des niveaux où bon nombre d’objets sont destructibles et d’autres constructibles. Basé sur les pièces de Lego, certains éléments peuvent donc être agencés afin de faire apparaître un nouvel objet essentiel pour progresser. Comme toujours dans les Legos sur consoles, on évolue à 2, soit avec un perso contrôlé par la console soit en coop avec un ami dans le salon!

C’est un plaisir de contrôler ce Lego Indy virtuel qui dispose cette fois-ci d'un viseur pour claquer son fouet à un endroit précis. Que ce soit pour frapper ou ligoter un ennemi ou actionner un levier lointain, ce fouet nous sera grandement utile tout au long de l’aventure. D’ailleurs, les autres personnages auront eux-aussi leur spécialité (tir à l’arme à feu, bricolage, etc..). L’aspect coop est très présent dans le jeu. Même quand on joue en solo, il faudra souvent switcher entre les deux personnages afin d’exploiter les capacités de chacun pour évoluer. D’ailleurs, en mode coop entre amis on joue sur le même écran, mais, nouveauté, quand on s’éloigne, l’écran se scinde en deux, du coup on peut évoluer assez loin l’un de l’autre.

lego-indiana-jones-2-1.jpg
lego-indiana-jones-2-4.jpg
lego-indiana-jones-2-5.jpg
lego-indiana-jones-2-3.jpg

Comme je vous le disais au début de ce test, cette nouvelle aventure nous propose de vivre le dernier opus cinématographique, j’ai nommé Le Royaume du Crâne de Cristal. Dans cette aventure, l’expérience de jeu varie quelque-peu avec un déroulement en plusieurs parties mais avec une zone centrale, une sorte de QG représenté par le centre-ville dans lequel on choisit les missions, on débloque des bonus, on achète des choses en s’y déplaçant librement, à pied, à moto ou en voiture! Concernant l’aventure Crâne de Cristal en elle-même elle reprend chronologiquement les scènes du film avec une certaine liberté parfois à la limite de l’exagération. Quoiqu’il en soit, on trouvera de nombreuses énigmes à résoudre, tout un tas d'ennemis à affronter mais aussi d’amusantes courses-poursuites à véhicules... Pour progresser il y a toujours ces phases de plates-formes où il faudra actionner des leviers, construire des éléments manquants, pousser ou tirer des blocs etc.. mais cet aspect semble moins marqué que précédemment.

On pourra également jouer ou rejouer la trilogie originale revisitée. En fait, elle est articulé également autour d’une zone de base comme le Royaume de Cristal et on peut ainsi accéder à différentes scènes des 3 premiers films; des scènes cultes ou certaines nouvelles scènes. Mais dans l’ensemble, cela ressemble plus à un supermarché où on pourra rejouer certains moments plus qu’une aventure qui se déroule comme dans Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale. D’ailleurs mieux vaut jouer ce premier opus si vous ne le connaissez pas, pour ceux qui connaissent cette possibilité dans Lego Indiana Jones 2 fera plutôt office de clin d’oeil.

Ici, la grande nouveauté reste certainement l'éditeur de niveaux qui permet donc, à la manière d’un certain LittleBigPlanet, de créer vos niveaux de toutes pièces (de Lego...). Forme du sol, routes, arbres, rochers, taille de la zone, animaux, personnages, etc.. vous pouvez tout faire avec un outil simple et intuitif et à condition d’avoir du temps devant soi. Si en plus, vous avez un certain talent, il y a moyen de faire des petites niveaux amusants à jouer. Vous pouvez même éditer un niveau en coop pour le jouer ensuite. Un aspect amusant qui convient parfaitement à l’esprit Lego. A noter qu’il faudra débloquer certains éléments en jouant l’aventure et que vous ne pourrez pas partager vos créations en ligne. Dommage.

Finalement, ce deuxième opus apporte du neuf avec Le Royaume de Cristal, l’éditeur de niveaux et un mode coop amélioré. Quoiqu’il en soit, le jeu perd en cohérence avec un aspect plus décousu; sans doute la faute au concept de QG central qui casse un peu le rythme et apparente parfois le jeu à un symathique party-games. En tous cas, difficile de dire si ce sont des défauts ou des qualités, cela dépendra des goûts de chacun. En tous les cas, avec une réalisation fort honnête et un gameplay accessible, Lego Indiana Jones 2 démontre une nouvelle fois que la série crée une osmose parfaite entre le jouet et le jeu video et on a hâte de voir d’autre licences adaptées sur ce principe... Soyons patients... Harry Potter ne va plus tarder...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte