Magazine Culture

Quand la Mairie de Paris prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages : en ligne de mire, le Musée de Montmmartre

Par Bernard Vassor

Par Bernard Vassor

10 RUE cortotpere tanguy.jpg Cette maison au 10 rue Cortot est l'Hôtel Demarne que la Mairie de Paris veut vendre "au secteur privé". Le volet ouvert était l'unique fenêtre de cette loge de conciège où vécut le père Tanguy de 1865 à 1871 avec sa femme et sa fille Mathilde dans une pièce d'environ 2,60m sur 3,50m. Le propriétaire qui s'appelait Charles Demarne, était ingénieur aux Chemins de Fer du nord et domicilié boulevard Magenta. ....... Lettre ouverte aux benêts et autres gobes-mouches :

Un nouvel épisode vient de se produire. Il y avait  un conseil d'arrondissement hier 7 décembre 2009, aux mairies du XVIII°  et  du IX° A la mairie du IX°, non prévu à l'ordre du jour, un débat s'est engagé à propos d'une subvention qui était jusqu'alors refusée, mais qui à la suite des remous constatés, comme la création d'un comité d'artistes people au nombre de six, et par un prompt renfort ils furent plus de trente en arrivant au port. Une  des pétitions a recueilli à ce jour 7000  signatures de Montmartrois, sans compter les signatures sur internet. Les débats ont porté sur l'attribution de la subvention qui devrait être allouée au musée de Montmartre en séance à l'Hôtel de Ville la semaine prochaine. Après après avoir bien insisté sur la mauvaise gestion de la direction du musée (où siègent quatre membres de la mairie et de l'Hôtel de Ville !!!) et sur l'inspection dénonçant cette mauvaise gestion (il y en a eu trois depuis 2007) Les élus, magnanimes ont voté un voeu pour l'attribution de cette subvention sous condition de gestion saine ??? Tout va très bien madame la marquise, sauf qu'un participant a révélé naïvement la grosse ficelle : Le voeu, même voté serait repoussé par le préfet.....Bien joué les gars !!! on se paye le luxe d'abonder dans le sens voulu par les pétitionnaires tout en sachant que la subvention ne sera pas allouée.

Amis montmartrois méfiez vous quand même des faux dévôts qui semblent soutenir la pétition pour mieux la poignarder dans le dos (j'en connais plusieurs)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Vassor 2258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines