Magazine Cinéma

La planète fantôme

Publié le 08 décembre 2009 par Olivier Walmacq

phantom_planet

genre: science fiction
année: 1961
durée: 1h20

l'histoire: En 2048, la base lunaire I reçoit un appel de détresse du vaissau Pegase III. Le capitaine Chapman est envoyé en reconnaissance mais son vaisseau s'écrase sur un astéroïde. Il atterrit alors sur Reton, une planète fantôme.

la critique de Eelsoliver:

Encore un dvd qui appartient à la collection des inédits de la SF et du fantastique ! Filmé en noir et blanc, la Planète fantôme, réalisé en 1961 par William Marshall, est une oeuvre mineure mais non dénuée de charme. Cela reste typique des films de SF de la fin des années 50 et du début des années 60.
A savoir que l'on se situe en pleine guerre froide et que les Américains et les Russes se disputent la conquête de l'espace.

Tout un tas de films de ce genre verront le jour et on ressent cette admiration pour l'univers et l'infini, dans un souci de découvrir une autre forme de vie.
C'est bien dans cette thématique que se situe la Planète fantôme: un équipage disparaît mystérieusement.
Un nouveau vaisseau est envoyé à la rescousse. Les astronautes sont attirés par un astéroïde et se réveillent sur la Planète Fantôme.

Comme l'indique le nom, c'est une planète déserte... Ou presque puisque des extraterrestres y habitent et luttent contre les terribles Solarites, une race primitive et cruelle d'envahisseurs.
Les astronautes humains vont donc aider les habitants de la Planète Fantôme à détruire ces extraterrestres hostiles. Cela reste amusant mais d'une grande naïveté.
Dans ce long-métrage de William Marshall, on ne retrouve cependant pas la qualité ni la richesse des plus grands films de science fiction de l'époque, comme Planète Interdite ou encore les Survivants de l'infini. Toutefois, cela reste plus qu'honorable et tout à fait consommable.

Note: 12/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines