Magazine Société

Ligue des Champions: Marseille en quete d exploit

Publié le 08 décembre 2009 par Brown

Marseille en quete d exploitAlors que Bordeaux et Lyon sont déjà qualifiés pour les 1/8e de finales de la Ligue des Champions de football, l’Olympique de Marseille est en quête d’un exploit ce soir, face au Real Madrid. La tâche s’annonce difficile voir impossible. En effet, il faudrait battre l’équipe de Cristiano Ronaldo par un score fleuve de 3-0 pour ne pas dépendre du résultat de Zuirch – Milan AC. Menly vous détaille les enjeux de ce match.
La qualification est elle possible ? Oui, certes ce sera compliqué, mais dans ce groupe, tout est possible. Marseille doit battre le Real Madrid et espérer dans le même temps un faux pas du Milan AC. Ou bien battre 3-0 le Real Madrid. Compliqué donc mais pas impossible sachant que les suisses de Zurich ont déjà battus le Milan AC au match aller.
Quelles conséquences en cas d’élimination ? Les conséquences en cas d’élimination ce soir serait d’ordre économique et sportifs. Sur le plan économique, Marseille perdrait de l’argent et serait le seul club français à ne pas avoir passé le 1er tour. Il faudrait aussi, pour les hommes de Didier Deschamps, batailler en championnat pour se qualifier directement en vue de la saison prochaine. Sur Marseille en quete d exploitle plan sportif, ne pas se qualifier serait synonyme de semi échec étant donné les adversaires (Real Madrid et Milan AC), mais jouer l’Europa League ne serait pas inintéressant car l’OM pourrait envisager un jolie parcours. Passer ce tour permettrait aussi à l’entraîneur de Marseille de créer un esprit de groupe et une cohésion qui lui permettrait, pourquoi pas de rééditer l’exploit de 2004 avec Monaco (défaite en finale).
Didier Deschamps serait-il en danger ? Non, assurément. L’homme est un technicien reconnu qui a eu des résultats par le passé. Certes, les résultats ne sont excellent, mais ils sont loin d’être mauvais. De plus, les dirigeants marseillais ont basés leur politique sportive autour de l’entraîneur, ce qui leurs a permis de recruter des joueurs de renom (Lucho Gonzales, Fernando Morientes, Gabriel Heinze).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine