Magazine Bd

Lorsque nous vivions ensemble T3

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

JQ_DoseiJidai_03

Kyôko (21 ans) et Jirô (23 ans) vivent en couple bien que non mariés. Elle est graphiste dans une agence de pub, lui, est illustrateur débutant.

Tels sont les 2 personnages de cette histoire qui illustre le début de la libération des moeurs à Tokyo dans les années 70. Le principe est de faire découvrir dans chaque chapitre une petite partie de leur vie quotidienne avec les amis, collègues et entourage. Leurs sentiments sont aussi très présents car Kyôko et Jirô vivent une belle histoire d’amour mais avec beaucoup de hauts et de bas et ils se posent parfois des questions.

Dans ce nouveau tome, après avoir vécu la passion des débuts, Jirô et Kyôko mènent une vie paisible devenue quelque peu routinière. La quiétude semble enfin envisageable pour ces deux êtres tourmentés, mais les douleurs des temps passés sont toujours présentes, enfouies chez l’un et l’autre. Ils décident alors de laisser définitivement derrière eux ces souffrances pour se tourner vers un nouveau projet de vie.

Lorsque que nous vivions ensemble est le dernier tome de la trilogie, parue pour la première fois en 1972 au Japon. Il est conseillé à un public averti à cause de certains passages érotiques.

Lorsque nous vivions ensemble Tome 3 de Kazuo Kamimura, Editions Kana, 696 pages,18 euros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog