Magazine Côté Femmes

Scones aux cranberries

Par Valerie

trio

Une recette qui a ravit tout la maisonnée à l’heure du goûter. On a tous eu du mal à attendre que ces scones soit tiédes ! On les a mangé tel quel  sans confiture et comme dit ma fille «  c’est trop bon »!  Je vais être obligé d’en refaire rapidement pour notre mon plus grand plaisir !
J’ai ajouté un epetite touche personnelle avec des cranberries.

solo

Cette recette  extraite du superbe livre «  50 recettes salées et sucrées made in UK » chez minerva que tiuscha du blog saveur passion  m’a offert par le biais du bookblog.

Il vous faut
225 g de farine- un demi sachet de levure-1 pincée de sel-25g de sucre en poudre-50g de beurre doux-15 cl de lait – une grosse poignée de cranberries séchées

Préchauffez le four à 220 °C ; Tamisez la farine le sel et la levure dans un  grand saladier. Ajoutez le beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez  pour obtenir une pâte homogène mais pas trop liquide puis les cranberries. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Etalez la pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur de 3 ou 4 cm. Avec un emporte pièce, découpez vos scones en pressant fermement, sans mouvement circulaire, tapez légèrement pour extraire les disques de pâte. Surtout ne Tournez pas l’emporte-pièce, cela  pourrait empêcher les scones de lever en cuisant.
Placez les disques sur du papier sulfurisé et saupoudrez de farine tamisée avant d’enfourner les scones 10 à 15 minutes. Au sortir du four, laissez reposer vos scones sur une grill. C est mieux de les servir tiède avec de la crème fraîche et  de la confiture.

boldeco
cranberries

lin
dor_

bol


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte