Magazine Cinéma

La Sainte-Victoire

Par Marymalo
La Sainte-Victoire
La Sainte-VictoireDéjà le titre joue sur les mots, comme s'il voulait nous mettre en garde: le scénario est plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord! Il nous situe la région où va se dérouler cette aventure sociopolitique, avec pour cadre la montagne Ste Victoire et la ville d'Aix en Provence tout en nous annonçant cette victoire électorale remportée par le duo Clovis Cornillac, le self made man ambitieux et doué et Christophe Clavier, l'homme politique un peu coincé et pas assez charismatique (contre-emploi intéressant) qui ne sera pas sans conséquences.
Subtilité donc du scénario et des conclusions qui ne va pas sans une certaine confusion des genres, une mollesse et des répétitions dans le déroulement de l'action. Intelligent mais pas captivant, ce film m'a déçue après l'excellent « le rôle de sa vie » tourné en 2003 par ce même réalisateur François Favrat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines