Magazine Info Locale

Editors au Bikini : Invitations !

Publié le 09 décembre 2009 par Toulouseblog

photos toulouseblog.fr Editors sera sur la scène du Bikini dimanche 13 Décembre, gagnez vos invitations.
Editors n'a jamais vraiment été un groupe qui planifie les choses. Les réunions préalables à un enregistrement ne sont pas monnaie courante chez eux. “C'est une perte de temps, il faut se mettre à écrire, répéter, enregistrer et voir ce que ça donne, de toute façon, les plans les mieux préparés changent quarante fois en studio”, dixit Tom Smith, chanteur du quatuor de Birmingham. Le fait est que In This Light And On This Evening risque de désarçonner quelques fans du groupe, mais également d'en conquérir de nouveaux.
La patte du producteur Flood (Nine Inch Nails, Soft Cell, New Order , PJ Harvey, U2, n'en jetez plus !) est clairement présente, le feeling et le groove des prises live primant sur les petits défauts inhérents à ces prises. Cette approche a mis en confiance le groupe et libéré les idées comme jamais.
Que les inconditionnels se rassurent, c'est quand même un disque d'Editors, un disque sombre, un disque qui chante l'absence d'un Dieu, un disque de chansons d'amour brisé, un disque où la ville crasseuse est si proche qu'on peut la sentir, la goûter, un disque de violence éthylique, un disque qui a perdu toute confiance en ceux qui dirigent le monde. C'est dans la noirceur que le groupe s'exprime pleinement, et décline brillament cette thématique au fil de ces neuf plages décidément passionnantes. A découvrir en live pour une de leurs 3 dates hexagonales, la seule dans le Grand Sud !

Les prometteurs Wintersleep ouvriront la soirée, suivis des excellents Maccabees, sur lesquels le buzz ne cesse d'enfler…

Invitations : tentez votre chance !

>> Réservez vos places

Aller Plus loin...
Programmation du Bikini
Site web du Bikini


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine