Magazine Focus Emploi

Toulouse, ville préférée des étudiants

Publié le 09 décembre 2009 par Toulouseblog


Toulouse, ville préférée des étudiantsSelon le classement du magazine l'Etudiant, Toulouse occupe la 1ère place du palmarès des villes françaises où il fait bon étudier.

A la deuxième place l'an dernier, Toulouse arrive en tête devant Grenoble et Montpellier dans cette édition 2010 du classement. Pour la rédaction de L'Etudiant, « ce n'est pas une surprise car la ville porte, depuis deux ans, un intérêt plus direct aux étudiants ».
Selon Pierre Cohen, « ce résultat est une reconnaissance supplémentaire de notre action en faveur des jeunes, avec notamment l'abonnement mensuel bus-métro à 10 euros pour les moins de 26 ans, la création du Conseil de la vie étudiante, la prise en charge du premier mois de loyer avec le dispositif Pass Log, ou encore le tarif à 5 euros pour assister à un concert de l'Orchestre national du Capitole. Notre ambition est de faire de Toulouse une grande ville universitaire, parmi les 50 premières au monde, appuyée sur son pôle d'excellence scientifique et technologique et son ouverture vers les étudiants et les chercheurs étrangers. C'est l'objectif de Toulouse Campus, qui remet l'université au cœur de la ville grâce notamment au futur quartier des sciences, et qui développe les capacités de notre université avec Aerospace Campus appelé à devenir, sur le site de Montaudran, le plus grand campus universitaire européen dans le domaine de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués. Sans oublier la Fabrique culturelle qui permettra, dans quelques semaines, à l'université du Mirail de s'ouvrir sur son quartier. Les étudiants font de Toulouse une cité bouillonnante, talentueuse, dynamique et pleine de projets. Partout et dans tous les domaines, les étudiants sont désormais au cœur de la Ville. »
Aller Plus Loin...
Site web des étudiants toulousains
Actualité locale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte