Magazine Voyages

Une location en Espagne entre noël et le jour de l’an, pourquoi pas ?

Publié le 07 décembre 2009 par Abritel

Si vous êtes à la recherche d’une destination festive pour passez les fêtes de fin d’années, pourquoi ne pas opter pour une location en Espagne ? Durant les mois de décembre et janvier, les espagnols vivent au rythme des festivités et de nombreuses célébrations ont lieu dans tout le pays.

Tout commence avec les fêtes de noël. La plupart des espagnols se retrouvent en famille le soir du 24 décembre (la nochebuena) autour d’un bon de repas de noël, puis sortent pour assister à la célèbre messe de minuit. Un peu partout en Espagne, vous trouverez sur les places des églises de magnifiques crèches vivantes et des illuminations en tout genre. Il faut savoir qu’en Espagne, noël est avant tout considéré comme une fête religieuse.

Le 28 décembre est également un jour spécial en Espagne. Il s’agit du jour des « Saints innocents » où toutes les farces et les plaisanteries sont permises. Les espagnols profitent de ce jour particulier pour se moquer gentiment de leur entourage…

Si vous aimez par dessus tout faire la fête, louer une villa en Espagne pour le jour de l’an est l’idéal. Le soir du réveillon, les rues sont très animées et la tradition veut qu’à chaque coup de minuit, on croque un grain de raisin pour avoir de la chance pour la nouvelle année. Ne soyez donc pas étonnés de voir dans les rues de nombreux espagnols se promener avec des grappes de raisins.

Le début de la nouvelle année est généralement consacré aux enfants qui attendent avec impatience le 6 janvier, jour de l’épiphanie, pour recevoir leurs cadeaux. Dans la tradition espagnole, ce sont les rois mages qui apportent les cadeaux aux enfants et non pas le père noël. Ce jour là, de nombreuses festivités ont lieu dans les rues (parades, chars, animations…).

Alors, qu’attendez vous pour partir en vacances en Espagne ? Il ne vous reste plus que 2 semaines avant noël pour réserver votre location vacances. Louez un appartement à Barcelone ou une villa à Ibiza, deux villes réputées pour leur côté festif !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine