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QUAND LE RAPPEUR EN PERTE DE VITESSE SE BRADE… Un exemple : Biz Markie

Publié le 10 décembre 2009 par Ikiblog

QUAND LE RAPPEUR EN PERTE DE VITESSE SE BRADE… Un exemple : Biz Markie

Quand Vanilla Ice rejoue “Ice Ice Baby” pour une marque de bière c’est… Pitoyable et en même temps tellement drôle. Car, Robert Matthew Van Winkle – c’est comme ça qu’il s’appelle – a toujours été décrié. Beaucoup n’ont jamais vu en lui un artiste “construit pour durer” mais plutôt un phénomène : celui du rappeur blanc venu concurrencer NWA et autres gangsta rappeurs. Ice était toutefois là au bon moment et son premier album “To the Extreme” s’est vendu à 40 millions d’exemplaires. Seulement voilà, la glace ça fond et celle “façon Van Winkle” n’est pas restée un must have. Alors après d’obscurs albums avec des producteurs qui le sont davantage, faire des pubs en rappant son seul hit, c’est juste la suite logique des événements…

Mais cela devient toute de suite moins marrant lorsqu’il s’agit d’artistes dont les morceaux ont marqué – dans le bon sens du terme – votre adolescence. Aussi voir Bizz Markie, déguisé en bling Santa Claus, vendre un appareil photo en rappant sur son morceau “Just A Friend”, c’est désolant.

Mais c’est sans doute de ça aussi que Damon Dash parlait lorsqu’il disait “that’s all HIP HOP baby” !



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