Magazine Cinéma

Sasquatch Mountain

Publié le 10 décembre 2009 par Olivier Walmacq

sasquatch

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Un camionneur est impliqué dans une lutte entre des criminels avec une otage, la police locale et un monstre des montagnes de l'Arizona.

la critique de Eelsoliver:

Le genre horrifique aura permis de mettre en scène bon nombre de créatures les plus atypiques: requins, fourmis, chiens assoiffés de sang, serpents psychopathes, rats malades...
Mais le yéti des montagnes est une espèce plus rare. Pour cela, il faut remonter à l'abominable hommes des neiges, un film d'épouvante de la Hammer.

Le réalisateur, Steven R. Monroe, propose donc son yéti à lui, Sasquatch mountain. Le début du film nous présente alors un braquage durant lequel des criminels prennent en otage une belle jeune femme.
Poursuivis par les flics, les voleurs ont un accident de camion en pleine montagne et tentent de fuir la police à travers les bois hostiles.

Mais ils ne sont pas seuls puisqu'un monstre surgit des bois et les décime un par un. On assiste alors un survival horrifique. Finalement, cette histoire de braquage n'était qu'un prétexte pour introduire la terrible boule de poil de service.
Autant dire que le scénario de Sasquatch Mountain est assez prévisible.

C'est à peine si on devine qui sera la prochaine victime du monstre sur sa liste. Pourtant, on retient quelques séquences sympathiques.
Après, rien de bien surprenant non plus. On se demande ce que vient foutre Lance Henriksen dans cette série B horrifique qui manque singulièrement de tension.
En résumé, pas grand chose à retenir de Sasquatch Mountain. Pas nul mais franchement très moyen.

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines