Magazine Cinéma

See The Day

Par Soupaloignon

Tiens c’est Thanksgiving aujourd’hui.

Je me serais bien vu écrire un truc sur comment je suis en train de préparer une dinde et tout ce qui l’accompagne. Sur comment j’allais m’installer devant la TV une Bud à la main pour regarder un match de football US. Ce match qui me pourrait me donner des systèmes lorsque j’irai jouer avec toute ma famille dans le jardin.

Ouais mais pas de bol, je suis végétarien donc la dinde, elle repassera. Et plus, je ne suis pas du tout américain. Donc je remballe mes clichés et traditions qui ne m’appartiennent pas et trouver autre chose. D’une manière générale, ce blog s’articule sur les séries TV, la littérature, le cinéma, la musique et un peu de sport. Donc qu’aurais-je du écrire ?

En restant dans le thème de Tanksgiving, j’aurais pu parler de séries TV qui y ont fait référence cette semaine. Du très bon épisode de Dexter de cette semaine (malgré un ou deux trucs que j’avais deviné et qui me prennent la tête d’y avoir pensé) ou du mauvais How I Met Your Mother qui ne m’a pas fait rire.

Ou pousser plus loin pour demontrer en quoi Friday Night Lights est une série à voir, commencer à lister l’ensemble de mes théories sur la dernière saison de Lost ou, toujours sur Lost, tenter de faire une mise au point sur les web-épisodes ‘The Mysteries of the Universe”. A moins de donner l’envie aux gens de regarder Big Love au lieu de s’ennuyer devant FlashForward (en même temps je regarde aussi…).

A moins que je ne parle de cinéma. Pour dire quoi ? Pas grand chose encore en dehors d’attendre de voir Emily Blunt dans un grand rôle qui la fera passer de très bonne actrice à actrice bankable comme est en train de le faire Gemma Arteton. Ou alors, dire en quoi ça me dérange de voir Scorsese (que j’apprécie) mettre DiCaprio dans tous ses récents films ; chose particulière puisque j’adore DiCaprio depuis que ce réalisateur en a fait un excellent acteur et que je suis aussi excitée qu’une pucelle devant Twilight en pensant à Shutter Island. D’ailleurs en parlant de ce film, je pars du principe qu’il va me déplaire, au moins je ne serais surpris comme ça.

Pour les livres, c’est un peu le calme plat pour moi en ce moment. Bloquée entre deux lectures, The Given Day de Dennis Lehane et American Tabloïd de James Ellroy, je sature un peu. Le premier a le défaut principal de se vouloir être le Grand Roman de Lehane et il faut que je me trouve plus de temps que lire une vingtaine de page à la fois. Le second est un pavé. Certes vraiment intéressant mais devoir me faire une fiche pour rejoindre certains éléments ou me souvenir de qui a fait quoi, c’est pas trop ce que j’attends d’un livre. Et puis pour le blog, je dois encore parler des deux derniers Kenzie-Gennaro, chose qui sera faite d’ici la fin du mois. J’ai d’autres pistes de lectures pour la suite mais dans un registre différent du polar. Et puis, je dois me rendre au salon du livre jeunesse samedi, donc autant attendre pour voir si cela m’inspire…

Musique ? Pas grand chose. Joss Stone et Jay-Z et  tournent toujours en boucle. J’attends l’album de Damian Marley & Nas.  Je pourrais parler d’artistes que peu de personnes ne connaissent tels que Nelly McKay ou Citizen Cope. Ou encore essayer d’expliquer que Travis n’a rien à envier à Coldplay. Signaler que Lupe Fiasco a décidé de ne pas s’arrêter après son troisième album, Lasers et que pour fêter ça, il met en ligne une mixtape.

Pour le sport, je ne voulais rien dire car je l’ai fait il y a peu avec Tottenaham. Mais pour moi, l’information de la journée reste tout de même la potentielle retraite d’Allen Iverson. Le joueur que tout personne ne mesurant pas au moins 1m90 ont adoré voir jouer. Celui qui fut l’un des trois meilleurs joueurs de la première décennie des années 2000. Et puis quitter la NBA de cette manière n’est pas méritée pour lui. J’espère qu’il va reconsider sa position et signer dans une franchise qui lui apportera le titre et ne pas finir dans le club des non-titrés où séjournent Barkley, Malone ou Ewing. Et plus que tout, ne pas finir fauché comme Antoine Walker ou fou comme Stephon Marbury

A la base, je voulais juste faire un petit truc sur Allen Iverson et je me retrouve avec quelques idées de choses à écrire plus tard. Comme quoi Tahnksgiving, c’est sympa. Même pour un non-américain végétarien.

See The Day


Retour à La Une de Logo Paperblog