Salut les amies, j'espère que vous allez bien, avant de passer à la recette je voudrai vous remercier pour votre fidélité, clic et commentaire et m'excuser auprès de mes amies, car par manque de temps je ne fais pas ma tournée quotidienne, mais j'espère que les choses renteront dans l'ordre la semaine prochaine inchaallh.
Voici la recette d'une tarte que j'ai pioché chez lakbira, une magnifique génoise avec crème et fruits.
Ingrédients:
4 œufs
1 c à c d'extrait de vanille
125 g de sucre en poudre
60 g de farine
60 g de maïzena
1/2c à c de levure chimique
3 briquettes de crème fraîche liquide entière très très froide.
6 c à s de sucre glace
1sachet de sucre vanillé
1 boîte d'ananas au sirop (on garde le sirop pour imbiber la génoise!)
1 kiwi
-quelques amandes effilées (j'ai pas mis)
PRÉPARATION de la GÉNOISE:
Préchauffer le four à 180° (th 6). Graisser 2 moules de 20 cm de diamètre et chemiser les bases de papier sulfurisé.
Battre les œufs, l'extrait de vanille et le sucre 5 minutes à l'aide d'un batteur électrique , jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.
Tamiser la farine et la maïzena sur les œufs/sucre battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique .
Répartir la préparation dans les moules, cuire au four 20 minutes.
Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
Pendant la cuisson du gâteau préparer la crème chantilly:
Dans le bol bien froid de votre robot, verser la crème et commencer à fouetter progressivement puis rester à vitesse maximale. Dès qu'elle commence à prendre, on ajoute le sucre vanillé, on fouette puis on termine avec le sucre glace. Arrêter le robot quand la crème s'est transformé en chantilly! Réserver au frigo.
Prendre les deux génoises, imbiber-les avec le sirop d'ananas puis étaler sur la première génoise de la crème pâtissière et disposé des petits morceaux d'ananas ensuite poser la deuxième génoise dessus .
Mettre de la chantilly sur tout le pourtour du gâteau et à l'aide d'une poche à douille décorer le dessus du gâteau avec la crème restante. Décorer avec les fruits et les amandes le dessus.