Magazine

Attention... Famille nombreuse !!!

Publié le 10 décembre 2009 par Izzie

Je suis insomniaque et hier soir, ou plutôt très très tôt ce matin je suis tombée sur " C'est quoi l'amour ? " version famille nombreuse.

Pour vous qu'est ce qu'une famille nombreuse ? 3, 4, 5 enfants ? Allez disons maximum 9 enfants comme cette famille française catholique ? Il y a de l'agitation chez elle... normal me direz vous et je me demande encore comment elle fait la maman pour s'en sortir... 

Mais c'est sans compter la
famille Dugar aux USA ! 18 enfants et en attente du 19 ème... Ça m'en fait froid dans le dos rien que d'y penser.... 
Vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Mais si, vous savez ils ont même un show TV sur leur famille et tout les prénoms des enfants commencent par un J comme Jésus ! 

Alors si je me souviens bien, il y a ... 

http://img15.imageshack.us/img15/9527/lafamilleduggarpresqueao.jpg
Jim Bob et Michelle les parents 
et les enfants sont : 
Joshua, John-David, Jana, Jill, Jessa, Jinger, Joseph, Josiah, Joy-Anna, Jeremiah, Jedidiah, Jason, James, Justin, Jackson, Johannah et Jennifer et Jordyn-Grace la dernière qui a tout juste 9 mois La maman attend son 19 ème enfant et est enceinte de 3 mois....  Pas de repis chez les Dugar ! 

Alors pas de panique voila à quoi ressemble leur maison, tout est prévu ! Une cuisine industrielle, une laverie digne de la laverie automatique du coin de la rue avec pas moins de 6 machines à laver, un interphone intégré pour appeler tout le monde... 

La chambre des filles : 
http://img16.imageshack.us/img16/7268/lafamilleduggarlachambr.jpg

La chambre des garçons : 
http://img513.imageshack.us/img513/7268/lafamilleduggarlachambr.jpg
Notez quand même que les chambres sont un brin trop comment dire, trop neutre ! Ou sont passés les posters des stars adorés des enfants ? Où sont passés les jouets qui traînent ? Bref mais où est donc passé la personnalité et la créativité de chaque enfant visible sur les murs d'une chambre ? 

La salle de jeux :
http://img51.imageshack.us/img51/9821/lafamilleduggaretsasall.jpg

Le dressing collectif pour toute la famille : 
http://img14.imageshack.us/img14/9148/lafamilleduggarlabuande.jpg

Pas de doute, ils sont même suffisamment nombreux pour avoir leur propre orchestre... 
http://img51.imageshack.us/img51/9642/lafamilleduggarunvraior.jpg
bon d'accord.. faut aimer les cordes.... 

Maintenant je me pose des questions quand aux problèmes que peuvent poser l'éducation d'une telle tribu...
Tout les enfants ont à tour de rôle des taches ménagères à faire pour un planning de 2 mois minimum... 
Les plus grands ont à charge 2 plus petits dont ils doivent s'occuper ! Habillage, bain, supervisassions des cours... 
Les enfants ne vont pas à l'école, c'est la mère qui leur fait classe ! Comment une femme qui n'est pas institutrice ni même professeur en lycée, peut elle remplacer un établissement scolaire, le savoir que cela apporte et surtout l'échange et le partage, la rencontre avec d'autres enfants que cela procure aux enfants ?
D'ailleurs cela soulève d'autres questions...
Quel avenir professionnel sera destiné aux enfants ? Non parce que, sans de bonnes bases scolaires, adieu les universités...
Sont ils condamnés à trouver du travail le plus rapidement possible une fois passé la majorité ? 
Que devient l'enfance dans tout cela, lorsque l'on doit s'occuper de plus petit ? N'y a t'il plus de place pour les crises d'adolescence normale, les sorties entre amis, les premiers amours... ? 

Si les parents ont fait le choix de ne pas se protéger, d'accord, mais les enfants doivent ils réellement en payer le prix ? 

Et la, je ne vous parle même pas de la famille Russe ayant 33 enfants ! 15 à eux et le reste ayant été adopté... d'ailleurs les parents eux même refusent de dire à leurs enfants qui sont les leurs et qui à été adopté... Alors eux pour le coup, pour partir en vacances, ils ont un bus de 45 places et dans les dépenses de vie quotidienne, un budget journalier de 100 € de nourritures. A savoir qu'en Russie, un salaire mensuel est d'environ 250 €... Et la encore, même débat, ils ne vont pas à l'école, c'est leur mère qui leur fait cours, les plus grands s'occupent des plus petits... Quoi que apparemment, contrairement aux américains, 3 des plus grands suivent des cours en université... sujet n'ayant jamais été abordé avec la famille Dugar ! Bon d'accord, les études aux USA ça coûte un bras, mais bon quand on fait autant d'enfants, c'est pour les assumer n'est ce pas ?!
On sait que le père est gérant d'une supérette, mais pour possèder un bus de 45 places et une maison suffisamment grande pour avoir 3 enfants par chambre, on se doute que ce n'est pas juste de la petite supérette du coin dont le père est gérant... A moins que la petite supérette ne soit un peu partout présente en Russie... 


Je ne sais pas pour vous, mais moi, déjà que 3 enfants ça me parait pas mal... alors 19 ou 33 ! 

Et vous, quel est votre avis dans tout cela ?!


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jacques
posté le 19 mai à 11:27
Signaler un abus

Bonjour,

Nous recherchons des témoignages de mamans pour un programme de télévision

Si vous souhaitez faire partager votre quotidien, vos passions, vos règles de vie et à la fois plonger dans un monde différent du vôtre…

Contactez vite Jacques: Par téléphone au 01 44 09 53 13 Ou par mail: [email protected]

Par Rachel Torres McFarling
posté le 07 janvier à 20:52

Ça s'appelle 'Home-schooling', et ça se fait avec énormément de succès. A ce qui concerne cette scolarité, je ne vois pas comment un 'structure' gouvernement peut être mieux? Nous avons trop d'idées reçu. Cette article juge: le nombre d'enfants est trop élevés; les enfants ne vénèrent pas les 'stars', ils jouent trop de musique aux cordes, leur chambres sont trop propre. Et patati et patata. Les responsabilités mentionnés sont très bien. Et crois moi, d'avoir des enfants si autonomes et responsables ce sont nos futurs adultes - je peux bien imaginé pire...Vous êtes dépassé par vos 3 enfants? Voulez-vous qu'on vous juge pourquoi? Non, je ne pensais pas. Et bien, prenez le temps de connaitre les gens personnellement sur lequel vous décrivez tels jugements avant d'écrire les articles si inutiles.