Magazine Humeur

Pan ! T’es mort

Publié le 01 novembre 2007 par Backdoor

Etant athé je n’ai jamais été fan des fêtes religieuses et cet état de fait est encore plus marqué lorsqu’elles sont accompagnées d’une exploitation commerciale massive et morbide !

La vie a fait que je fût très tôt confronté à la mort de part le décès de ma mère alors que j’avais 24 ans. De part la taille très réduite de ma famille et le fait que mes parents étaient divorcés à l’époque je dus m’occuper des obsèques et tout le toutim.

Et voila que ce jour de la toussaint point son nez. Je ne pouvais donc que réagir sur ce blog.

Réagir en pensant à tous ces fleuristes qui se frottent les mains frénétiquement car cette journée est pour eux jour de fête. Comme un restaurant un 1er janvier l’argent coule à flôt sans avoir à racoler les passants.

(Entendu à la radio : un caveau perpétuel au cimetière du Père Lachaise s’élève à 11000 € !)

Réagir en pensant à ceux qui attendent ce jour pour “penser” à ceux qui nous ont quittés. Je sais que dans le lot il en existe des sincères, mais même envers eux je suis plutôt sceptique.

Vous l’avez compris je n’irais pas au cimetière ce jour, ni les autres. Je n’ai pas besoin de me rendre devant une piece de marbre surplombant .. de la terre pour penser à ceux qui nous ont quittés.

Je serais plutôt du genre à faire comme dans ces pays d’amérique du sud qui fêtes dans l’alégresse le jour des morts. Quoique, même cette fête est le résultat d’une croyance ..

Alors aujourd’hui comme vous je profiterais de cette journée pour buller dans ma bulle en pensant à d’agréables moments bien éloignés du sujet de ce post …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Backdoor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines