Magazine Humeur

Halloween

Publié le 28 octobre 2007 par Backdoor

Je sais je suis un peu en avance. Mais ma future soirée faisant mon esprit à de mal à se concentrer sur un sujet précis autre que de chaudes pensées. J’ai donc erré sur 20minutes et en regardant les titres j’ai choisi le sujet d’Halloween pour ce post du jour.

Depuis quelques années la France redécouvre cette fête à mon grand plaisir. Mais je regrette de voir que cet engouement, même si largement véhiculé par l’aspect commercial de la chose par les commercants, tend à diminuer voir peut être carrément redisparaitre.

Et je regrette cet état de fait car j’aime voir les devantures de maisons et de magasins s’habiller ainsi et mettre un peu de gaîté dans cette morne saison.

Parmi les choses que j’apprécie tout particulièrement chez les américains il y a leur manière bon enfant de faire vivre ces traditions voir même en faire un concours entre chaque demeure.
Que ce soit pour Halloween ou pour Noël il n’y a pas une maison qui ne soit décorée. L’on croise des enfants déguisés et riant ou faisant des blagues afin de faire peur aux adultes.

Lorsque je regarde les pavillons autour de chez moi je ne vois aucune de ces décorations. Je sais vous allez me dire “ben t’a qu’à commencer ils suivront” .. Et je répondrais que c’est avant tout une fête pour les enfants et qu’il me semble normal que ce soit aux dixaines de parents demeurant autour de relancer cette mode d’Halloween. Je suivrais volontier, je l’ai fais par le passé.

Le plus triste, pour mon confort visuel, et les enfants du quartier, c’est que ce désintéressement envers les fêtes s’étends lentement sur Noël aussi. Si je peux comprendre que mes compatriotes soient frileux d’entretenir une fête anglosaxonne (?) j’ai du mal à expliquer pourquoi même noël n’amuse plus les gens. Pourquoi plus personne, sauf quelques uns ou dans quelques provinces françaises, ne s’amuse à décorer ses fenêtes, sa porte, avec des décorations de noël. Même les sapins semblent ne plus faire succès.

Heureusement il nous reste la plus belle avenue du monde et j’aime m’y rendre dans ces périodes de fête. Car OUI j’aime cet esprit festif et coloré même si je sais combien c’est futil.

Alors à défaut de décorer tout ce blog et pour vous qui passez par ici voici quelques images.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Backdoor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines