Magazine Poker

Le poker en ligne accusé d’être accessible à la fraude

Publié le 11 décembre 2009 par Poker8

Les groupes de pression contre la légalisation des jeux en ligne aux Etats-Unis s’attaquent maintenant au poker. Le combat s’annonce dur, étant déjà prouvé que le poker est plutôt un jeu d’adresse qu’un jeu de hasard. Mais la nouvelle ligne d’attaque est ingénieuse et vise un point sensible pour tout le monde: la tricherie.

Shawn Henry est un agent du FBI spécialisé en cybercriminalité. Il a récemment présenté au Congrès américain des documents démontrant qu’il est possible de tricher au poker en ligne. L’argument de Henry est complet, car il s’applique à décrire aussi les moyens des potentiels tricheurs. Il soutient que la technologie est l’un des éléments qui permettent aux utilisateurs des sites de jeu de se livrer à la fraude.

Shawn Henry donne l’exemple des ceux qui jouent « en groupe », de façon qu’ils s’assurent la victoire dans les parties de poker. Cette manoeuvre est, bien entendu, interdite par les salles de jeu.

C’est pourquoi l’agent fédéral plaide pour une future législation très stricte. Elle devra permettre l’octroi des licences d’exploitation seulement aux opérateurs ayant de la technologie assez solide pour exclure toute possibilité de tricherie. Il a souligné que ce devrait être une obligation pour tous les opérateurs de poker en ligne, afin de protéger les intérêts de leurs clients.

En réponse, l’Alliance des Joueurs de Poker (Poker Players Alliance – PPA) fait valoir que le document a mal interprété la technologie actuelle des sites de jeu. L’organisme est pour l’adoption d’un système approprié de licences, et contre l’interdiction du poker en ligne. D’ailleurs, remarque la PPA, les sites de poker utilisent des bases de données qui leur permet d’empêcher l’accès des mineurs à de tels sites. Sans doute, le débat se poursuivra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine