Clarifions les choses dès le départ, je déteste l'hiver, le froid, la neige. S'habiller en multi-couches, avoir les mains froides, le bout du nez gelé, un bonnet qui me fait une coupe de cheveux "Playmobil", c'est lassant au fil des ans.
Heureusement, les Chrétiens et ceux qui ont le sens du commerce ont eu la bonne idée de fêter Noël et c'est ce qui rend cette période glaciaire supportable. Les lumières, les couleurs, la nuit qui brille, une ambiance magique qui permet de croire que tout est possible. Serait-ce une lueur d'espoir ? Je ne parle pas du métro bondé, de l'agressivité qui règne lors de la dernière semaine avant Noël, véritable sprint final où la fin du monde semble annoncée pour le 25 décembre mais bel et bien de ces moments qui ont un goût d'enfance.
Le Père Noël est un symbole, je veux que mes enfants y croient, je veux continuer à croire que l'enfance est une période qui doit être à tout prix protégée de la lucidité. Croire aux rêves, de ceux qui vous emmènent au pays de l'impossible.
Dans l'ordre...
Hôtel de Ville, Oxford Street, Champs Elysées, Champs Elysées, Carnaby Street, Covent Garden et Hyde Parc.
Vendredi prochain : Allez, c'est trop bon, on reste à Londres !
Par Theoma -