Magazine Cuisine

Biscuits de Noël, glacés au sucre

Par Izabelle
Biscuits de Noël, glacés au sucre
Voici une autre simple et bonne recette de biscuit que j'ai dénichée chez, Les gourmandises d'Isa. J'ai fait version amande et utilisé de mini emporte pièces.
2 tasses (240 g) de farine
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
10 c. à table (150 g) de beurre non salé, à température ambiante (mis du salé)
1 tasse (200 g) de sucre
1 gros œuf
1 gros jaune d'oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille pure (mis de l'extrait d'amande pure)
Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte ensemble. Dans le bol du mélangeur, crémer le beurre et le sucre pendant 2 minutes. Ajouter l'œuf et le jaune et battre encore une minute ou deux, puis ajouter la vanille ou l'amande. Réduire la vitesse du mélangeur et ajouter le mélange de farine. Travailler la pâte juste assez assez pour qu'elle soit souple.
Biscuits de Noël, glacés au sucre
Envelopper la pâte de film alimentaire et réfrigérer 2 heures. Préchauffer le four à 350°F (180 C°) et placer la grille au centre du four. Préparer deux plaques à biscuits en les tapissant de papier parchemin ou de tapis de silicone. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'1/4"(0,5cm ). Découper les biscuits à l'emporte-pièce et déposer les biscuits sur les plaques de cuisson. Cuire les biscuits 9 à 11 minutes. À la sortie du four, laisser reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement. Quand les biscuits sont bien refroidis, les glacer avec le glaçage royal.
Glaçage royal:
1 3/4 tasses (180 g) de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf
Colorant alimentaire
Au batteur électrique, mélanger le blanc d'oeuf et le sucre à glacer et ajouter le colorant alimentaire. Si trop liquide, ajouter du sucre à glacer et si trop épais, ajouter quelques gouttes de jus de citron. Glacer vos biscuits avec une spatule ou avec une douille.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines