Magazine Culture

Le débat visqueux d'où suinte déjà l'immonde...

Publié le 05 décembre 2009 par Thelynx
RTXR1OF.jpg

Il n'aura pas fallu longtemps pour comprendre à quel point Notre Monarque et son fier Lancier Besson se moquent des Français avec un débat qui n'est rien d'autre qu'un piège politique tendu au pays juste avant élections dans le but espéré de ressouder un électorat de droite déçu et à empêtrer la gauche...
Ca a faillit marcher !
Mais la petite machine infernale de notre Prince Tourmenté est entrain de lui péter à la figure.
En lieu et place de ce qui était espéré, son débat a recréé la machine à fabriquer du Front National, du bon, du gras, du vrai ! Du bien raciste, du bien intolérant, du bien xénophobe !
Florilège des horreurs qui suintent sur le site d’Eric Besson le félon…
" La France est devenue une colonie de l’Afrique."
" Les incidents qui se multiplient concernent pratiquement toujours les communautés africaines et musulmanes."
" Les étrangers vivent grâce aux allocations familiales alors que nous, propres Français, nous n’y avons pas droit car nous travaillons."
" Le peuple helvétique a voté contre la construction des minarets. La France doit faire de même, car les minarets ne font pas partie de l'identité française, contrairement aux cathédrales"
" Aujourd'hui, je me sens plus suisse que français. Vive la Suisse !"
" Être français, c'est être de race blanche, de religion catholique et de langue française"
Un maire UMP André Valentin (il mérite quand même d'être cité nommément, celui-là) peut même déclarer sans honte qu'il est « temps de réagir » pour ne pas « se faire bouffer » par ces « dix millions » que l'on « paye à ne rien foutre »…
Tout ceci, bien sûr, en étant maire d'une commune qui n'a jamais vu le début d'une ombre du doigt de pied du moindre immigré !
Le débat de notre Grand Fanfaron risque de mal se terminer car il a réveillé ce qu'il y a de plus visqueux dans les mentalités de certains et soulève le couvercle de la boîte à sales clapets de la France réac, raciste, xénophobe et frustrée de n'avoir pu dire tout haut jusqu'alors ce qu'ils avaient vraiment dans le ventre.
Et bien, nous allons les entendre ! Et croyez moi, ça va dépoter !
C’était une bonne idée, monsieur notre président ! Faire ça, là, maintenant, en pleine crise, avec aux manettes un mercenaire traitre aux idées d'un schématisme inquiétant, ça va sûrement faire beaucoup de bien au pays ! C'est juste ce qui nous fallait...
Notre Grand Mamamouchi avait déjà lui-même un peu soulevé le couvercle de la boîte de Pandore en affichant une forme de racisme sournois. Oh, il ne l'avait sans doute pas fait intentionnellement, il a lu machinalement ce jour-là, comme il le fait souvent (parfois même sans bien comprendre ce qu'il dit) les délires de son scribouillard de chevet, Guaino le scribouillard qui scribouille...
Deux ans après, quelques manipulations des opinions et un débat à la con plus tard, nous pouvons assister avec fierté au réveil des idées les plus pourries du pays ! Et ce n'est qu'un début !
PS. Petite piqûre de rappel sur le racisme rampant de notre Grand Mamamouchi.
« Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. Le paysan africain qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. »
Dakar le 26 juillet 2007.

The Lynx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thelynx 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte