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Copenhague autrement : une voie pour le branded content

Publié le 14 décembre 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Si l’issue de Cop15 n’est pas encore connu, on a au moins la chance de voir se multiplier les initiatives de Branded content mêlant prise de conscience environnementale et divertissement envers le grand public. Au moins un mérite, un !

C’est le cas avec Odéon&Cie qui nous fait notamment un remake de Titanic : vous imagineriez Titanic sans iceberg ?

Et puis les raconteurs qui commencent à nous raconter de bien belles choses par ce diable de Vinvin, un peu second degré, un peu gavroche, un peu anti tout en étant finalement pour :


Le Vinvin Show (Pilote) : spécial ENVIRONNEMENT
par Vinvin

Alors quid de l’impact ?Je ne suis pas publicitaire mais les chiffres avancés par OPA semblent cohérents :

Copenhague autrement : une voie pour le branded content

Le branded content requiert plus d’interactions entre le « visionneur » et le porteur du message. Autres pistes exploratoires :

  • si on compare une plateforme de branded content avec une salle de cinéma, on a souvent des spectateurs en phase avec ce qu’ils souhaitent y trouver. Admettons que les citoyens-consommateurs se retrouvent sur une plateforme de branded content car bien « drivés », alors ils seront plus enclins à se retrouver dans l’histoire qu’on va leur proposer
  • dès lors, si on arrive à tordre le divertissement pour faire passer une idée, on peut donc légitimement se dire que Bruce Springsteen a été le premier branded content maker de l’histoire récente. Lire à ce propos la dimension politique de Born in the USA

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