Magazine High tech

Issy-les-Moulineaux lance le service PayByPhone

Publié le 16 décembre 2009 par Philippe Lerouge

 PaybyPhone_Side_RGB p
  
Après un premier galop d'essai réussi cet été avec la mise en place de PayByPhone à Nice et à Vannes pour le paiement par mobile des locations de vélos, voici maintenant venu le lancement du nouveau service sur lequel je travaille depuis un certain temps et que je suis très heureux de vous présenter.

C'est une Première en France ! Depuis le 15 décembre, payer par téléphone mobile un stationnement est désormais possible. Plus besoin de monnaie, on peut payer seulement la durée exacte du stationnement et, en cas de besoin, prolonger ou stopper à distance la durée. Cela se passe à Issy-les-Moulineaux, ville pionnière dans le domaine des nouvelles technologies, qui généralise ce système pour tous les automobilistes stationnant sur son territoire.

Ce service de paiement par mobile commercialisé à l'échelle d'une ville a été développé en partenariat avec les sociétés Vinci Park, Parkeon et le Crédit Mutuel Arkéa. A noter que PayByPhone qui fonctionne en mode multi-canal, est compatible avec tous les opérateurs et fonctionne sur tous les mobiles.

Le service a vocation à être simple, pratique et sécurisé, proposé dans un premier temps en version Internet Mobile sur http://m.paybyphone.fr et par serveur vocal au 01 74 18 18 18, en voici les avantages :

117a

  • Plus de confort, grâce au paiement à distance, il n'y a plus besoin de se déplacer pour payer ou prolonger le temps de stationnement,
  • Pas de stress, grâce aux alertes SMS on peut être averti de la fin proche du stationnement,
  • Plus d'économies, avec la possibilité de stopper un stationnement en cours et de se faire rembourser pour payer le juste prix,
  • Plus de services, grâce à l'impression des reçus par email ou par SMS pour remplacer le ticket papier, et suivre l'historique des dépenses sur Internet,
  • Plus de flexibilité, utilisable aussi bien pour les visiteurs que pour les résidents et les professionnels, ce service permet de garer plusieurs véhicules sur un même compte, de prendre plusieurs tickets en parallèle, de se garer pour des périodes horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter sur ce blog, ou voir la vidéo sur Issy.tv, ou consulter le Dossier de Presse.

www.paybyphone.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines