Magazine Culture

Autre-Monde, Malronce, T.2

Par Madame Charlotte

malronceAuteur :  Maxime Chattam
Éditeur : Albin Michel
1ère édition : 2009
Nb de pages : 406
Lu : Décembre 2009
Ma note : 4

Résumé :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :
Je viens de finir la suite tant attendue de la série jeunesse de Chattam, et là encore, un vrai plaisir de lecture. Action, aventures, rebondissements en tous genres, amitiés, vilains méchants pas beaux, tout y est.

L’Alliance des Trois quittent la ville d’Eden et s’aventure dans cet autre monde, inconnu, peuplé de Cyniks, les adultes devenus amnésiques qui pourchassent les enfants, les Pans, et de Gloutons, adultes transformés en espèces de brutes stupides plus proches de la bête de que l’Homme.

Leur but, comprendre qui est Malronce, pourquoi cette mystérieuse reine cherche tant à trouver Matt. Doué de nouvelles capacités appelées altérations, le trio mettra à profit ses talents cachés pour se frayer un chemin dans ce monde devenu hostile et dont la surface a été totalement transfigurée par la Tempête.

Une véritable épopée attend Matt, Tobias et Ambre. Les adolescents doivent tout d’abord traverser une forêt aux dimensions titanesques, reputée infranchissable. Cette première étape sera pleine de découvertes, de révélations, de nouveaux personnages étranges, de monstres peu rassurants.

La suite est du même tonneau, on change de contexte, on quitte la forêt, les choses s’enveniment, les événements se précipitent. D’autres personnages apparaissent.

Un bon roman, une bonne histoire, et malgré quelques bons gros clichés et de grosses ficelles, cela reste une agréable et captivante lecture.

Autre-Monde, L’Alliance des Trois, T.1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines