Magazine Culture

Alice au pays des enchères : une merveilles à saisir

Par Actualitté
Une vente aux enchères spéciale Lewis Carroll et Alice au pays des merveilles se déroulera prochainement aux États-Unis, avec plusieurs exemplaires particulièrement rares de la première édition du livre. L'un d'entre eux, ayant appartenu à Alice Liddell, qui aura servi d'inspiration pour la rédaction du conte est estimé à 90.000 $.
Cette dernière, pour la petite histoire qu'il est toujours agréable de répéter, était la fille du doyen de Christchurch College, à Oxford, où Lewis Carroll enseignait... en qualité de professeur de mathématiques.
Alice au pays des enchères : une merveilles à saisirC'est Pat McInally, star du football américain et collectionneur de livres pour enfants qui en était le propriétaire et a finalement décidé de les céder. Il a confié à Profiles In History le soin d'organiser la vente.
Pat, de son côté, a joué dans les années 70 et 80 pour les Bengals de Cincinnati (aucune idée de la valeur de cette équipe ni alors ni aujourd'hui...). « Je pense que c'est le livre pour enfants le plus important qui ait jamais été écrit », explique-t-il pour faire monter d'ores et déjà les enchères.
Aujourd'hui, sa collection principale concerne Winnie l'ourson, explique-t-il et l'argent qu'il retirera de cette vente servira immédiatement pour une autre vente aux enchères concernant l'oeuvre de AA Milne, qui se déroulera à Londres.
Et que Pat compte bien ne pas rater.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines