Selon une étude d'État réalisée par Deloitte sur les préférences des Américains en matière de médias et de divertissement, il semble que la télévision garde encore une place choyée dans leur coeur. Ils sont en effet 34 % à la citer comme leur médium chouchou, soit une hausse de 27 % en regard de l'an passé.
Ce qui passera pour de la paresse ne serait finalement autre qu'une des retombées supplémentaires de la crise, qui fait opter pour le moins cher de tous, estiment les analystes.
Qu'apprendra-t-on également ? Que la liste des autres instruments de divertissement se décompose comme suit : internet en 2e position, puis la musique et enfin les livres. Lesquels passent devant les films (ou le cinéma, l'étude n'est pas claire à ce sujet).
Là encore, un problème de coût (ou d'achat d'une place de cinéma ?) face au prix d'un livre ? L'étude fait l'impasse sur ces questions, en ne posant que la liste des outils favoris.
On apprendra tout de même que 60 % des ménages américains disposent d'une console de jeux, mais que le vidéoludisme n'intervient pas dans les 5 premiers instruments de divertissement cités...